Peter McLeod annonce qu'il annule ses spectacles à cause d'un « blocage » dû à son anxiété
Il en a fait l'annonce lundi matin.
Monde de Stars
Peter McLeod avait une bien mauvaise nouvelle à annoncer, lundi matin. L'humoriste a révélé qu'il annulait la tournée de son spectacle « Zen en Kilt » afin de soigner son anxiété.
Il a expliqué que deux années loin de la scène lui ont causé un blocage et qu'il est maintenant accompagné par un psychologue. Ainsi, il doit reporter sa tournée pour plusieurs mois.
« Les amis, je suis désolé de vous annoncer aujourd’hui que je dois reporter ma tournée ZEN EN KILT, qui devait commencer dans les prochaines semaines. Je vais être transparent avec vous, je vis une grande anxiété depuis quelque temps et elle était encore plus intense dans les dernières semaines, alors que je voyais ma première date de spectacle arriver à grand pas. Ça m’a permis de réaliser que c’est la reprise de la tournée et mon retour sur scène qui en étaient la cause et que je devais prendre les moyens nécessaires pour régler ce problème. Les autres sphères de ma vie professionnelle et personnelle vont bien, mais c’est vraiment l’idée de remonter sur scène après une absence de 2 ans qui me cause présentement un blocage. Mon spectacle est prêt, j’ai travaillé super fort sur son écriture et sa création dans la dernière année, mais mon producteur et moi avons décidé d’un commun accord de reporter la tournée pour me permettre de prendre du mieux face à mon approche de la scène.
Comme j’adore pratiquer mon métier d’humoriste et que je veux retrouver la scène avec toute la fougue et l’énergie que vous aimez, j’ai entrepris des démarches pour gérer mon anxiété et je vois déjà des résultats positifs. C’est donc accompagné d’un psychologue spécialisé dans l’anxiété de performance, depuis quelques jours et pour les semaines à venir, que je pourrai recommencer à faire de la scène une étape à la fois, entre autres en faisant des événements privés et corporatifs de façon ponctuelle à partir de l’hiver.
La tournée Zen en kilt sera donc reportée éventuellement, lorsque j’irai mieux et que je serai prêt à remonter sur scène. Je vous tiens au courant des dates de report dès que possible. En attendant, les salles de spectacle vont communiquer avec les acheteurs de billets pour leur expliquer la marche à suivre.
Je m’excuse à tous ceux qui avaient acheter des billets et qui attendaient le show avec impatience. J’ai ben hâte de pouvoir vous retrouver dans une salle de spectacle, mais dans les prochains mois, je vais me concentrer à prendre du mieux afin d’être en pleine forme pour remonter sur les planches », a-t-il écrit sur Facebook.
On lui souhaite de reprendre du mieux !