On sait maintenant qui va remplacer Véronique Cloutier à l'animation des Gémeaux
La nouvelle a été annoncée ce matin
Monde de Stars
On sait enfin qui remplacera Véronique Cloutier à l'animation du prochain Gala des prix Gémeaux. Radio-Canada a annoncé vendredi matin que c'est Pierre-Yves Lord qui prendra le relais.
Dans un communiqué, la société d'État a annoncé que Pierre-Yves Lord pilotera la 38e édition du gala, qui sera diffusé en direct le 17 septembre prochain.
« J’ai déjà le cœur à la fête. Pour un passionné du métier et amoureux des rassemblements festifs, c’est une offre irrésistible. Je souhaite un party funky, une grande communion qui soulignera l’excellence des artistes et artisans de notre petit écran. Ma joie sera immense de faire vivre ça aux téléspectateurs. Je compte déjà les dodos ! », a réagi le principal intéressé dans un communiqué.
« Animateur allumé et polyvalent qui sait s’illustrer dans les contextes les plus divers, Pierre-Yves Lord a conquis les publics de tous les grands réseaux d’ici au fil de sa carrière. Il constitue un choix naturel pour succéder à Véronique Cloutier qui a si bien servi ce gala au fil des ans », a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.
« L’Académie est ravie de pouvoir compter sur le talent et le dynamisme exceptionnel de Pierre-Yves Lord ! Nous avons hâte de le voir briller et charmer l’audience le 17 septembre prochain. Nous en profitons aussi pour remercier et saluer chaleureusement Véronique Cloutier dont le dévouement a largement contribué au succès de non moins de 9 galas ! » a ajouté de son côté Caroline Gaudette, présidente du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec.
Pierre-Yves Lord sera l'un des invités de Guy A. Lepage, dimanche, à Tout le monde en parle, pour parler de son nouveau mandat.
Rappelons que c'estune véritable bombe que larguait Hugo Dumas mardi matin dans La Presse : la fin de Véronique Cloutier comme animatrice du Gala des prix Gémeaux, après quatre années de suite.
« Mon instinct me dit qu’après quatre bons galas, dont deux en restrictions sanitaires, il y a le risque du gala de trop, et ça va faire du bien d’avoir du sang neuf », explique-t-elle en entrevue avec le chroniqueur télévisuel.
Articles recommandés:
- Voici qui pourrait remplacer Véronique Cloutier à l'animation des Gémeaux
- Luc Dionne explique pourquoi il ne fait plus partie de l'Académie des Gémeaux
- C'est fini pour Véronique Cloutier aux Gémeaux
- De gros changements aux prix Gémeaux qui ne font pas l'unanimité
- Ingrid Falaise en rajoute une couche sur le coup d'éclat de Guillaume Lemay-Thivierge aux Gémeaux