On a écouté le documentaire Alphas et un détail en particulier retient notre attention
Une nouveauté qui fait énormément jaser partout dans la belle province !
Monde de Stars
Le nouveau documentaire Alphas fait fortement réagir et il sème une énorme vague de commentaires actuellement sur les médias sociaux. Nous avons pris le temps de regarder ce projet, qui est orchestré par le journaliste Simon Coutu, et vous pouvez lire notre critique plus bas.
Nous venons tout juste de visionner le fameux documentaire Alphas, qui est disponible sur le site de Télé-Québec.
Tout d'abord, voici le résumé de ce projet : Préoccupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars », Simon Coutu souhaite comprendre cette mouvance qui gagne en importance, en tendant le micro à des influenceurs québécois.
Je tiens à commencer en disant que ce documentaire a peut-être fait face à de nombreuses critiques lors du dévoilement de la bande-annonce, mais qu'il est finalement d'une grande importance.
On réalise à quel point ce sujet touche énormément de gens et qu'il faut en parler publiquement. Je tiens absolument à saluer l'excellent travail du journaliste Simon Coutu, qui n'hésite pas à confronter ses interlocuteurs.
Je ne vous cache pas que certaines déclarations m'ont fait sursauter à quelques reprises. La vision de certains hommes envers les femmes est assez troublante.
Dans Alphas, vous pouvez notamment entendre des discours tels que « Nous autres on revendique que c'est l'homme qui lead et que c'est la femme qui est le plus soumise » ainsi que « C'est écrit que la femme doit se soumettre à l'homme, comme l'homme se soumet à dieu. »
On remarque que la plupart des hommes qui se joignent à ce mouvement de « mâles alphas » affichent généralement un point en commun : l'argent. Plusieurs semblent associer le succès et l'argent à la domination de l'homme sur la femme, ce qui est plutôt incompréhensible et leurs discours sont nébuleux.
Puis, vous entendrez constamment le nom d'Andrew Tate, un homme qui fait pourtant face à la justice pour des crimes horribles. Lorsqu'ils parlent de dernier, ils tentent souvent de justifier ses crimes en disant « Moi, c'est surtout cette facette de lui que j'admire », comme si le reste avait peu d'importance.
À mon avis, il est facile pour un jeune homme de se laisser influencer par ce type de « mâles alphas » en 2024 et c'est pourquoi ce documentaire est d'une grande importance.
Vous pouvez réussir, faire de l'argent et être en bonne forme physique, tout en demeurant loin des mentalités comme celles que vous retrouvez avec les influenceurs dans Alphas.
Et si vous avez des enfants à la maison, je vous suggère fortement de prendre le temps d'écouter cette nouveauté.