Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

On a assisté à l'un des moments les plus déchirants de la saison à Tout le monde en parle

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que le drame qui s'est déroulé à Laval la semaine dernière a choqué les Québécois, l'homme qui a maîtrisé Pierre Ny St-Amand et le père d'un enfant blessé ont livré des témoignages bouleversants à Tout le monde en parle ce dimanche.

Rappelons que mercredi dernier, aux alentours de 8h30, un autobus de la Société de transport de Laval (STL), conduit par Pierre Ny St-Amand, a foncé dans une garderie située sur la Terrasse Dufferin, dans le quartier Sainte-Rose.

L'homme âgé de 51 ans, qui était chauffeur pour la STL depuis une dizaine d'années, a été mis en état d'arrestation « pour homicides et conduite dangereuse ».

Finalement, Pierre Ny St-Amand a été officiellement accusé de 9 chefs d’accusation, dont meurtres au premier degré.

« Pierre Ny St-Amand, 51 ans, est officiellement accusé 9 chefs d’accusations pour meurtres prémédités, tenter d’avoir causé la mort des occupants d’un immeuble en fonçant avec un autobus, voies de faits graves, d’avoir causé des lésions corporelles », avait résumé sur son compte Twitter Pascal Robidas, journaliste pour Radio-Canada.

Sébastien Courtois, le père d'un enfant blessé, lors du drame, et Mike Haddad, l'homme qui a maîtrisé Pierre Ny St-Amand ont accordé une entrevue à Tout le monde en parle ce dimanche et leurs témoignages étaient très émouvants. 

C'est Sébastien Courtois qui a pris la parole en premier pour donner des nouvelles de son fils Jules, âgé de 4 ans.

« Le petit Jules va mieux. J'aurai toujours du mal à dire qu'il va bien. Ça sera à lui de le dire lorsque ça ira vraiment bien, mais en tout cas il va mieux. Il est parti de tellement bas que tous les jours on a une petite victoire et la victoire d'hier était ses premiers pas depuis son hospitalisation, des pas très timides, un peu comme des premiers pas d'un nourrisson. Aujourd'hui, la petite victoire c'était qu'il a réussi à manger. Donc, on y va petit à petit », a-t-il confié.

On a assisté à l'un des moments les plus déchirants de la saison à Tout le monde en parle
Crédit photo: Capture d'écran Tout le monde en parle

Par la suite, c'est Mike Haddad qui a pris la parole pour raconter comment il a maîtrisé Pierre Ny St-Amand.

Il allait reconduire son fils à la garderie lorsque le drame est arrivé.

« C'était 8h30 le matin, j'ai défait la ceinture de mon fils pour débarquer. Je me tourne la face, je vois juste l'autobus rentré directement dans la garderie. À ce moment-là, André Beaudoin était de l'autre côté. Moi je me suis faufilé dans la petite ouverture qu'il y avait. Lui il est rentré de l'autre côté. Une fois à l'intérieur, j'ai regardé le chauffeur en lui disant de reculer l'autobus en sachant que c'est pas une bonne idée non plus. Finalement, il s'est levé, il s'est dévêtis. Il est venu vers moi, il voulait sortir. Il y avait André à côté de moi. Je lui ai dis: « je m'en occupe, vas sauver les enfants en dessous de l'autobus ». J'ai ouvert la porte, je l'ai maitrisé. Après ça, les autres pères qui étaient là, ils ont pu le maitriser une fois qu'il était à terre », a-t-il notamment déclaré en plus d'expliquer comment il est également parvenu à sauver deux enfants qui se trouvaient sous l'autobus.

On a assisté à l'un des moments les plus déchirants de la saison à Tout le monde en parle
Crédit photo: Capture d'écran Tout le monde en parle

Vous pouvez écouter l'entrevue de Sébastien Courtois et Mike Haddad en cliquant ici. Précisons qu'ils étaient accompagnés du maire de Laval, Stéphane Boyer, et de la Dre Marie-Eve Cotton.

Articles recommandés: