Mike Ward s'emporte et sort publiquement contre le Gala Les Olivier
«Pour vrai, je ne comprends pas.»
Monde de Stars
Alors que le Gala des Olivier se tenait dimanche soir, Mike Ward n'y avait pas soumis sa candidature pour la première fois en quatre ans pour son balado Sous écoute.
L'humoriste qui désirait laisser à d'autres la chance de remporter un prix a toutefois critiqué de manière virulente la cérémonie, rapporte le Sac de Chips.
Il s'est insurgé du fait que le balado des Denis Drolet, Rince-Crème, ne soit pas dans la liste des finalistes. Même s'il se réjouit du fait que Marylène Gendron et Sam Cyr aient remporté le prix du meilleur podcast humoristique sans script, il ne cache pas sa déception quant à l'absence des Denis Drolet dans la compétition.
« J’aime beaucoup les Olivier. Une soirée qui met en valeur l’humour d’ici. Une belle infopub pour l’humour québécois.
J’ai arrêté de mettre Sous Écoute en nomination l’an dernier pour laissé ma place aux autres. Ça faisait 4 ans d’affilé que je gagnais et je me disais que ça serait mieux pour l’industrie si quelqu’un d’autre partait avec le prix.
Le trophée a donné une crédibilité à Thomas Levac, il gagne maintenant très bien sa vie grâce à ses podcasts. Chose qui était impossible à faire y a quelques années. L’Olivier va sûrement faire la même chose pour Marylène Gendron et Sam Cyr. J’suis vraiment content pour eux.
Le podcasting québécois va bien.
Cette année Les Denis Drolet n’étaient pas en nomination avec Rince-Crème, je pensais qu’ils avaient cédé leurs place eux aussi. J’trouvais ça weird vu qu’ils ont jamais remporté le prix. Quand je leurs ai demandé pourquoi ils ont fait ça, ils m’ont dit qu’ils c’étaient mit en nomination mais que leurs candidature n’avait pas été retenue.
WHAT? JE NE COMPREND RIEN! T’as la chance de mettre les Denis en nomination avec leurs bijoux de podcast et tu dis non. Je répète, je ne comprend rien.
La seule chose que je comprend c’est que le comité podcast de l’APIH ne connaît absolument rien au podcast. Sûrement un mix d’ancien gérants, d’auteurs ratés et 2-3 madames de Radio-Canada… le dream-team de la balado.
Pour vrai, je ne comprend pas.
Les Denis sont des sommités du podcasting québécois et ils méritent plus de respect que ça.
Allez vous abonner à Rince-Crème », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.
Plusieurs internautes ont également fait part à Mike Ward en commentaires de leur étonnement quant à l'absence des Denis Drolet dans cette catégorie.