Michel Courtemanche s'ouvre sur le pire moment de sa vie à La vraie nature
Un moment très touchant!
Le premier épisode de La vraie nature en 2023 a été chargé en émotion. L'animateur Jean-Philippe Dion était en compagnie de Valérie Plante, Anne-Élizabeth Bossé ainsi que Michel Courtemanche et nous avons assisté à plusieurs moments très touchants. Ce dernier a d'ailleurs accepté de s'ouvrir sur le pire moment de sa vie.
C'est avec une Valérie Plante toujours aussi souriante, une Anne-Élizabeth Bossé authentique et un sympathique Michel Courtemanche que nous avons débuté la nouvelle année à La vraie nature. Avec trois superbes invités, l'émission de Jean-Philippe Dion avait la recette parfaite pour débuter en force.
Le passage de la mairesse de Montréal a été apprécié par plusieurs téléspectateurs et elle a fait preuve d'une belle transparence. Nous avons d'ailleurs appris que plus jeune, elle rêvait de devenir hôtesse pour les restaurants Mikes.
Anne-Élizabeth Bossé a une superbe personnalité et elle est toujours divertissante à écouter. Souvent habituée de nous faire rire, elle a toutefois accepté de discuter d'une période plus difficile en lien avec sa séparation avec l'humoriste Guillaume Pineault.
Il y a eu plusieurs moments très touchants lors de ce premier épisode et particulièrement lorsque Michel Courtemanche a accepté de s'ouvrir sur le moment le plus difficile de sa vie. Lorsqu'il était plus jeune, l'humoriste a été couvert de gloire dans une ascension au sommet extrêmement rapide autant au Québec qu'en France.
Le succès vient malheureusement parfois avec un côté plus sombre et le natif de Laval n'a pas été épargné. Derrière le rideau des rires se cachait aussi beaucoup de tristesse. «Un soir ils ont callé un médecin puis ils m’ont injecté du valium (…) J’ai fait le show, mais je me rappelle de rien. Je faisais de l’insomnie, je ne savais pas que j’étais en dépression, je ne savais même pas que j’étais bipolaire. Ça allait bien en ****» dit-il.
Le 17 juillet 1997, l'humoriste avait connu un moment sombre sur la scène du festival Juste pour rire. Il s'était donné comme mandat de faire deux heures d'improvisation mais après seulement une heure, il avait flanché en mentionnant aux spectateurs présents : ''Ce soir, j'en suis tout simplement incapable.'' Sa vulnérabilité avait touché la plupart de ses fans mais il avait été fortement critiqué par certains médias. Vous pouvez voir l'extrait dans la vidéo plus bas :
Jean-Philippe Dion est revenu sur ce moment difficile pour en discuter avec Michel Courtemanche. Il a mentionné ceci : «J’étais déçu de moi (…) et puis là, je suis descendu de scène et j’ai dit: regarde-moi, c’est fini là. Je ne veux plus jamais mettre mes pieds sur un stage. J’étais tellement malheureux, je m’en fous d’avoir un million dans mon compte de banque. Ça fait juste rendre mon malheur confortable.»
Il affirme que c'est ensuite qu'il a complètement dérapé et qu'il a consommé beaucoup de drogues et d'alcool. «Je suis parti sur une dérape comme une vengeance (…) J’ai bien vu que j’étais incapable d’arrêter, je ne pouvais même pas arrêter une heure de consommer (…) Mais, après quand je suis entré en désintoxication, j’ai appris que j’étais bipolaire» dit-il.
Vous pouvez écouter le premier épisode de La vraie nature en cliquant ICI.
Voyez la publication plus bas :
Articles recommandés:
- Valérie Plante rêvait de devenir hôtesse pour les restaurants Mikes
- Ému, Michel Courtemanche publie une touchante vidéo pour ses 20 ans de sobriété
- Louis Morissette fait un hommage très touchant à Michel Courtemanche
- L'opinion de Michel Courtemanche sur la légalisation du pot ne fera pas l'unanimité
- Michel Courtemanche dévoile les événements qui ont anéanti sa carrière