Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mélanie Renaud annonce souffrir d'un cancer incurable

« J'ai besoin de chanter. »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'elle est en plein studio pour un album qui sortira à l'automne 2024, Mélanie Renaud a raconté son combat contre un cancer incurable en entrevue au Journal de Montréal

La chanteuse souffre d'un cancer des ovaires de stade 4 depuis sept ans. Elle estime que, même si elle ne guérira jamais de sa maladie, elle se sent mieux. « Chanter me garde en vie », a-t-elle raconté au quotidien montréalais. 

Cet été, elle s'est évanouie et a dû être hospitalisée durant deux semaines. Elle a ensuite appris qu'elle avait des métastases au cerveau.

« J’ai eu très peur. Souvent, les métastases au cerveau causent de graves séquelles comme la perte de la mobilité ou de la parole. Mais les résultats de mon examen neurologique étaient normal; on m’a dit que j’étais chanceuse de conserver toutes mes facultés et de pouvoir bien fonctionner », ajoute la chanteuse. 

«Je me suis souvent dit que c’était la dernière fois que j’essayais, mais je finissais toujours par faire un autre album. Même si ça fonctionne plus ou moins, je vais toujours essayer de continuer. Chanter, c’est ma passion, c’est ce qui me garde en vie. Je le fais parce que sincèrement, mentalement, j’ai besoin de chanter», a-t-elle conclu.

Il y a deux mois, elle avait repris son grand succès J'm'en veux en version accoustique. 

La semaine dernière, elle a aussi annoncé un duo avec la chanteuse Marion Brunelle. 

Mélanie Renaud a également repris un grand succès de la chanson anglophone, Stand by me

On a déjà bien hâte d'entendre son nouvel album ! Mais il faudra patienter encore un an avant de pouvoir l'écouter et se le procurer.