Mélanie Maynard s'ouvre à propos du harcèlement qu'elle a subi
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mélanie Maynard est une des animatrices chouchous des Québécois. En effet, autant à la radio qu'à la télé, elle brille par son talent et son humour!
Cette année, on peut la retrouver dans l'émission Les enfants de la télé, et à la radio avec Vincent Dessureault et Julien Poirier-Malo au 99,5. Elle sait se tenir occupée, la Mélanie!
De plus, on a appris il y a quelques semaines que c'est Mélanie Maynard qui succède à l'animateur de huit saisons de Sucré Salé, Patrice Bélanger.
v
Cette semaine, Mélanie Maynard était en entrevue avec le magazine 7 jours. Elle s'est notamment ouverte à propos du harcèlement qu'elle a subi de la part d'un homme. Elle l'avait dénoncé via les réseaux sociaux et cela avait fait grandement réagir:
«Je ne m’y attendais pas. Mais ça a pris de l’ampleur dans tous les sens. Ça m’a aussi permis de faire un portrait un peu triste de nos réseaux sociaux. D’un côté, j’ai reçu des dizaines et des dizaines de messages de femmes qui m’ont dit qu’elles ne savaient pas qu’elles pouvaient dénoncer, qu’elles recevaient tellement de photos et de messages de ce genre. Et de l’autre côté — parce qu’on ne peut jamais être d’un seul côté quand on est sur les réseaux sociaux, il faut que ça soit polarisant —, des gens m’ont écrit des trucs comme: «As-tu pensé que tu avais peut-être détruit la vie de cet homme-là? As-tu pensé que c’était peut-être un faux compte?» Finalement, j’ai reçu assez de témoignages de gens qui avaient été victimes de la même personne pour savoir que ce n’était pas un faux profil. Mais je suis encore très partagée dans tout ça. Ç’a été du trouble de trouver à qui je devais adresser ma plainte. Ce n’est pas un processus très simple. Après, on te demande jusqu’où tu veux t’impliquer. Est-ce que tu veux poursuivre ta plainte et aller témoigner? »
Elle a finalement décidé de ne pas porter plainte. elle s'est ouverte aussi à propos de ce qui l'a motivé à dénoncer:
«En même temps, ça venait d’une écœurantite de ce qui s’écrit. Trop de gens ne se rendent pas compte de ce que ces messages représentent. Pour moi, il n’y avait pas de façon plus concrète de faire en sorte que les gens voient et réalisent à quel point ça peut être violent. Et je voulais leur faire réaliser qu’il n’y avait pas que la dimension graphique, l’image, mais aussi les mots qui viennent avec. Ça fait quelques fois que je dénonce, mais ce qui me fatigue encore, c’est qu’avec la dénonciation vient la peur. Même si tout le monde crie au courage, d’un autre côté, tu te remets à avoir peur. Tu te dis: «Et si la personne sait où je reste... Si elle m’attend quelque part.» Ça, c’est l’envers de la médaille. Et tu sais, je suis contente de l’avoir fait, mais je ne sais même pas si je le referais. »
Ouf! Ça n'a pas du être facile...