Mario Pelchat s'ouvre à propos du rejet qu'il a subit à La Voix
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mario Pelchat lançait l'an passé Comme au premier rendez-vous, son 16e album studio. Par la même occasion, il fêtait ses 40 ans de carrière! C'était un album spécial pour fêter l'histoire de sa carrière, avec entre autres une compilation de ses plus grands succès.
L'artiste, qui vient de commencer la tournée de Comme au premier rendez-vous est adoré des Québécois et fait fureur dans son rôle de coach à La voix, la célèbre émission de chant qui est de retour cet hiver.
À l'occasion de son 59ème anniversaire, le chanteur a offert une entrevue touchante et franche au magazine 7 jours.
Il s'est notamment ouvert sur son moral et a expliqué qu'il allait très bien ces derniers temps. Il s'épanouie avec sa famille et dans son rôle de coach.
Il a aussi abordé le sentiment de rejet qu'il a ressentis en étant coach à La voix. Lors des auditions à l'aveugle, il a remarqué que les chanteurs le choisissaient rarement. Cela l'a blessé et l'a fait se remettre en question. Il se demandait réellement pourquoi les gens le choisissaient moins souvent. Voici ce qu'il a dit à ce sujet:
«Oui, j’ai trouvé ça difficile de me tourner pour un ou une candidate et de voir qu’il ou elle ne me choisissait pas. À un moment donné, je me suis dit que je sortais d’une autre époque et que certains candidats ne me connaissaient pas. J’ai vécu un petit sentiment de rejet, mais je me suis parlé et j’ai un peu mieux compris le fonctionnement par la suite. C’est certain qu’il y a des candidats que je souhaitais très fort avoir avec moi et qui sont allés ailleurs, et ça fait partie du jeu. Ils ne peuvent pas tous me choisir et je dois travailler un peu plus fort pour charmer la jeune génération. Ils connaissent certainement plus Marc et Corneille que Marjo et moi. Mais en bout de piste, cela dit, j’ai finalement des jeunes qui sont aussi venus avec moi, je suis tellement content de mon équipe! »
Ainsi, c'est surtout avec la jeune génération qu'il a eu du mal à les charmer. Mais rassurez-vous, il a réussis à créer une équipe du tonnerre qui risque d'être redoutable pour les autres équipes! On a bien hâte de voir la suite!