Marie-Claude Barrette revient sur son congédiement à l'émission Le monde à l'envers
Tous les détails ici
Monde de Stars
Après avoir été remerciée par TVA, Marie-Claude Barrette a donné plus de détails sur la fin de son émission, en entrevue sur le plateau de l'émission Le monde à l'envers.
Après plus de 20 à la barre des émissions Deux filles le matin et Marie-Claude, TVA a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de l'animatrice vedette, en vue de la prochaine saison. Elle terminera la présente saison, mais ne sera pas de retour à l'automne.
C'est une véritable page d'histoire qui se tourne et on doit avouer que ça va faire bizarre de ne plus voir Marie-Claude Barrette sur les ondes de TVA, les jours de semaine. Mais une chance, l'animatrice semble avoir déjà plusieurs projets qui l'attendent.
Marie-Claude s'est ouverte à ce propos et voici ce qu'elle avait à dire:
«Je ne pensais pas recevoir autant de message. Je voulais l'annoncer moi-même sur les réseaux sociaux, mais je ne pensais pas recevoir autant d'amour.»
Ainsi, Marie-Claude a été surprise par tout l'amour qu'elle a reçu de ses fans et des téléspectateurs.
Elle a aussi expliqué qu'elle n'aurait pas pu quitter par elle-même:
«Toute bonne chose à une fin. Je suis encore heureuse de faire cette émission. Je me suis demandé si ça aurait été mieux que je quitte par moi-même, mais j'aimais tellement cette émission, j'aime encore cette émission que je ne pouvais pas le faire.»
Pour rappel, on a appris les raisons derrières ce choix:
Ainsi, on apprend que le public cible de son émission matinale a changé, alors que l'animatrice a eu 54 ans en janvier dernier.
« Les gens qui avaient 40 ans, à mes débuts, ils en ont 54 aujourd’hui. La clientèle vieillit, mais elle ne se renouvelle pas. Le matin, il y en a moins, des 25-54 ans, beaucoup sont retournés au bureau après la pandémie. Il va falloir repenser le système de publicité qui ne jure que par les 25-54 ans. Les gens vivent plus vieux, ils sont en forme et plus à l’aise financièrement. Ce n’est pas à 25 ans que tu peux t’acheter une Tesla », souligne l'animatrice lorsque questionnée sur le sujet par Hugo Dumas.