Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Lulu Hughes fait son grand retour à la musique après une pause de 12 ans

Elle a dû combattre trois cancers.

Monde de Stars

Monde de Stars

Les fans de Lulu Hughes ont de quoi se réjouir : la chanteuse prépare son grand retour en musique, après une pause de 12 ans pour des raisons de santé. Elle s'est confiée en entrevue au magazine 7 Jours au sujet de son tout nouvel album.

Cela fait 12 ans que son précédent album était sorti. « Mon dernier album est sorti en 2010. J’étais en Allemagne à l’époque. Quand je suis revenue à Montréal en 2014, je faisais une grosse dépression. Puis, en 2016, je suis tombée malade. J’ai eu trois cancers les uns à la suite des autres. Puis, il y a eu la covid... Tout ça explique que le temps a passé. Et j’avais peur de présenter un nouvel album. Je me suis demandé si j’avais encore ma place. Pour une femme de 55 ans, sortir un disque, c’est plutôt audacieux », résume la chanteuse au sujet des dernières années. 

Son nouvel album compte 10 pièces et est le plus personnel de ses enregistrements, confie-t-elle. « Dans les précédents, j’avais beau composer et écrire des chansons, je parlais rarement de moi. Cette fois-ci, je n’ai fait que ça ! J’avais beaucoup de choses à dire ! Je suis moins pudique qu’avant. Je suis contente d’avoir encore ma voix. J’y ai toujours fait attention: je ne fume pas, je n’ai pas de problème de consommation, je ne prends pas de drogues, mais la chimio peut éventuellement affecter la voix », poursuit-elle. 

D'ailleurs, sa voix est revenue à ce qu'elle était après avoir changé quelque temps à cause des traitements. Lulu Hughes a également retrouvé toute sa chevelure. « La chanson Built Near the Water, qui est aussi le titre de l’album, fait référence au passé. J’explique pourquoi je suis partie. Je pensais que ça réglerait mes problèmes et la peine que je vivais. Finalement, la vie finit toujours par nous rattraper... », dit-elle. 

Elle explique d'ailleurs ce que Built near the water évoque chez elle. « C’est une expression que mon ex-mari m’avait dite parce qu’il trouvait que j’étais très émotive et que je pleurais beaucoup. J’ai trouvé que c’était une très belle phrase et je l’ai gardée en mémoire. Les autres chansons évoquent le moment présent, le fait de vieillir. Je suis dans la cinquantaine, mais je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau et heureuse dans la vie! Je suis en paix avec moi-même. C’est de ça que j’avais envie de parler. Les cancers que j’ai traversés m’ont appris que rien ne dure. Il y a beaucoup d’espoir dans cet album. Même si je vois encore le mauvais dans la vie, j’ai choisi de me concentrer sur le bon. Être en vie, c’est déjà quelque chose de formidable », dit-elle. 

Lisez son entrevue complète en cliquant sur le lien ci-dessous :

Source: 7 Jours