Invité à la Semaine Des 4 Julie cette semaine, Louis-Jean Cormier a partagé à Julie qu'il s'était perdu pendant la pandémie.
En effet, il a expliqué à la belle Julie qu'il avait perdu l'essence de qui il était et qu'il doutait même d'être un vrai artiste!
«J'avais l'impression d'être entouré de gens qui pour moi, étaient des vrais artistes. Ça m'a fait douté sur la légitimité du titre»
Il explique que puisqu'il était entouré de tant de gens talentueux, il se demandait s'il était assez bon, lui aussi, pour être qualifié comme un artiste.
Il a donc décidé de faire un pèlerinage un peu partout dans le monde pour se retrouver, mais c'est vraiment au Québec qu'il a finalement composé son dernier album.
C'est aussi grâce à son passage dans le pays d'origine de sa copine, l'Éthiopie, que Louis-Jean Cormier a pu se retrouver.
Cet album, il l'a composé en plein deuil de son père. Ça lui a permis de s'exprimer et de passer à travers cette grande épreuve qu'est la mort d'un parent:
«J'ai eu l'impression de pouvoir parler à mon père à travers ma musique»
Ainsi, il a réussis à puiser à travers l'art pour retrouver une connexion spirituelle avec le souvenir de son père.
Rappelons que Louis-Jean Cormier avait sorti 2 album en 2020-2021. Avant cela, ça faisait depuis 2015 qu'il n'avait pas sorti d'album!
Nous souhaitons à Louis-Jean Cormier la paix intérieure et nous espérons qu'il a enfin réalisé que c'est un très grand artiste. Toutes nos félicitations monsieur Cormier pour ce processus de redécouverte!