Les internautes sont en furie après le dernier épisode de STAT
Plusieurs déplorent l'issue de l'épisode de jeudi soir.
Monde de Stars
L'épisode de jeudi soir dans STAT a généré bien des passions et des questions éthiques chez les internautes. Plusieurs ne digèrent pas que les organes d'une des victimes de la tuerie soient donnés... au tueur présumé.
Rappelons qu'au début de la semaine, une fusillade dans un bar LGBTQ+ a fait plusieurs morts et blessés. Le tireur, comme quelques victimes, a été hospitalisé.
L'une des filles qui est morte dans l'attentat avait signé une carte de dons d'organes. Ses parents ont acceptés que ses organes soient transplantés à un patient dans le besoin.
Toutefois, Gabriel, joué par Jean-Nicolas Verreault, a suggéré que le foie de la victime soit donné... au tireur.
Et comme le comité d'éthique de l'hôpital a donné le feu vert à la proposition, la greffe a été faite. Toutefois, cela génère l'ire des téléspectateurs.
Voici quelques commentaires recueillis sur les réseaux sociaux :
« Je suis du côté des parents. Il s'agit de LEUR fille »
« Pauvre parents et pauvre Mathieu, fallait qui tombe sur le tireur en allant voir M.blais!! Javais oublier que ils se trouvait aussi au soin intensif!! Ouf, quelle choc!! »
« Et misère la vous êtes dans une drôle de situation , quand les parents vont savoir pour le foie qui a été implanté sur le tireur ouffff . Je voudrais pas être à la place de chacun et chacune de vous »
« Oh lala il vienne de ce mettre dans l'eau chaude ses très délicat a expliqué hâte de voir la réaction des parents »
« Les responsables de cette décision ,se faufilent.. Chose carrément immorale . C'est dégueulasse d'avoir fait ça. J'imagine que les chances que ça arrive sont minces, j'espère »
« Jai deja hate a Lundi pour voir la suite et Emanuelle leur avais dit cetait pa une bonne idee yaurais du l'écouter »
D'ailleurs, les réactions sont si fortes que même le Dr Alain Vadeboncoeur a dû intervenir. « La liste d'attente est toujours respectée. Les patients qui peuvent mourir à court terme sont placés en haut », a-t-il résumé.