Le prince William vit des moments très difficiles et avoue que « ça a été brutal. »
Il traverse de terribles épreuves.
Le prince William a récemment confié à des journalistes que sa dernière année avait été particulièrement marquée par la maladie, alors que sa femme et son père ont reçu un diagnostic de cancer.
C'est jeudi, à la suite d'un voyage de quatre jours en Afrique du Sud, que le prince de Galles a rendu hommage à son épouse, ainsi qu'à son père, qui ont tous les deux dû lutter contre le cancer au cours de la dernière année.
En février dernier, le roi Charles III a dû suivre un traitement en raison d'un diagnostic d'une forme de cancer non divulguée, tandis que la princesse de Galles, Kate, a annoncé quelques semaines plus tard qu'elle souffrait aussi d'un cancer.
Le prince William a reconnu jeudi devant les journalistes que la dernière année avait été «la plus difficile» de sa vie: «Donc, essayer de traverser tout le reste et de tout garder sur la bonne voie a été vraiment difficile. Mais je suis si fier de ma femme, je suis fier de mon père, pour avoir géré les choses comme ils l'ont fait. Mais d’un point de vue familial personnel, ça a été, oui, ça a été brutal.»
Selon ce qu'a indiqué le palais de Buckingham, Kate et le roi Charles III devraient être tous deux à la commémoration nationale du jour du Souvenir, qui aura lieu dimanche dans le centre de Londres.
Lors de son séjour en Afrique du Sud, le prince William a rencontré des entrepreneurs et des écologistes, tout en prenant part à divers événements liés aux changement climatique et autres problèmes environnementaux.
Le prince William a d'ailleurs reconnu que l'année à venir s'annonce déjà chargée en défis: «Je ne pourrais pas être moins détendu cette année. Il s'agit plutôt de se dépêcher et de continuer. J'aime mon travail et j'aime me calmer et m'assurer d'avoir du temps pour ma famille aussi.»