Le journaliste Hadi Hassin de TVA remet parfaitement Dominic Maurais à sa place
Ce dernier racontait absolument n'importe quoi
Dominic Maurais s'est vraiment fait remettre à sa place par le chef d'antenne de TVA, Hadi Hassin.
C'est en réaction à une publication de l'animateur de radio Dominic Maurais que le chef d'antenne de TVA, Hadi Hassin, a décidé de remettre les pendules à l'heure.
Dans sa publication sur X, Dominic Maurais reprochait à TVA d'ignorer «les émeutes et les conséquences» et «la franchisée raciste» du Second Cup.
Voici la publication de Dominic Maurais:
L'animateur de radio croyait peut-être avoir frappé un grand coup, mais la réplique du chef d'antenne de TVA a été sans pitié.
Tout d'abord, Hadi Hassin a expliqué à Dominic Maurais que son équipe avait bel et bien traité des émeutes: «Monsieur Maurais, permettez-moi de rectifier certains éléments de votre message. Vendredi soir, j’étais en direct de la manifestation et nous avons diffusé des images des casseurs en temps réel. [...] Hier, tous nos bulletins ont couvert la manifestation de la veille, et nous avons retransmis en direct le point de presse de la police de Montréal dans l’après-midi.»
En ce qui concerne le dossier du «salut nazi», Hadi Hassin a indiqué: «Plus tôt dans la journée, j’ai également abordé le salut nazi aperçu dans les rues de Montréal sur les ondes de LCN. [...] Lorsque Second Cup a publié son communiqué, nous avons à nouveau traité le sujet, notamment lors de notre édition de 22h. Ce soir, je reçois en studio un membre de la communauté juive, que j’ai invité personnellement pour discuter de son expérience.»
Comme l'a fait remarquer Hadi Hassin, Dominic Maurais devrait peut-être se regarder dans le miroir lorsqu'il prétend que les médias déforment la réalité: «Vous nous accusez de construire un «narratif fabriqué» et «d’omettre des faits», mais en réalité, c’est exactement ce que vous faites ici. Critiquer les médias est tout à fait légitime, et je le fais moi-même quotidiennement. Mais j’ai le sentiment que dans ce cas précis vous déformez la réalité.»
Voici la publication complète:
«Monsieur Maurais, permettez-moi de rectifier certains éléments de votre message. Vendredi soir, j’étais en direct de la manifestation et nous avons diffusé des images des casseurs en temps réel. Plus tôt dans la journée, j’ai également abordé le salut nazi aperçu dans les rues de Montréal sur les ondes de LCN. Hier, tous nos bulletins ont couvert la manifestation de la veille, et nous avons retransmis en direct le point de presse de la police de Montréal dans l’après-midi. Lorsque Second Cup a publié son communiqué, nous avons à nouveau traité le sujet, notamment lors de notre édition de 22h. Ce soir, je reçois en studio un membre de la communauté juive, que j’ai invité personnellement pour discuter de son expérience. Vous nous accusez de construire un « narratif fabriqué » et « d’omettre des faits », mais en réalité, c’est exactement ce que vous faites ici. Critiquer les médias est tout à fait légitime, et je le fais moi-même quotidiennement. Mais j’ai le sentiment que dans ce cas précis vous déformez la réalité.»
Maintenant, on vous fournirait la longue réponse de Dominic Maurais, mais vous avez certainement quelque chose de plus important à faire de votre précieux temps.