Le film Rust est finalement sorti et une scène trouble particulièrement les spectateurs.
La représentation a semé tout un émoi.
Le film Rust, dont le tournage avait causé la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, a semé la controverse lors de sa projection en avant-première mondiale à Camerimage, un festival de cinéma polonais.
C'est en octobre 2021, lors du tournage du film Rust, que la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée, tandis que le réalisateur Joel Souza a été blessé, et ce, en raison d'un faux pistolet qui était en fait chargé avec des munitions réelles.
Le comédien Alec Baldwin, qui avait brandi le pistolet, avait même subi un procès pour homicide involontaire. Le procès avait finalement été annulé à cause d'un vice de procédure, car le parquet n'avait pas transmis des balles liées à cette affaire à la défense.
Voilà que trois ans après la tragédie, Rust a été projeté pour la toute première fois en avant-première mondiale à Camerimage, un festival de cinéma polonais.
Le média NPR a rapporté que les organisateurs avaient prévu de rendre hommage à Hutchins lors de la première de Rust en observant une minute de silence.
TMZ a révélé pour sa part que le public a réagi très bizarrement en voyant une scène qui ressemblait étrangement à la tragédie réelle qui s'est produite pendant le tournage...
En effet, selon ce qu'a indiqué le média Vulture, un «choc notable» aurait été perçu dans l'auditoire lorsqu'un personnage se fait accidentellement abattre.
La scène de fusillade en question se déroule même au début du film.
Maintenant, pour ceux et celles qui seraient tentés de s'indigner, il faut savoir que l'intrigue principale du film tourne justement autour d'un garçon de 13 ans qui tue accidentellement un éleveur au Kansas et qui s'enfuit de la police avec son grand-père.
Il était donc très difficile de ne pas intégrer cette scène cruciale au film, et ce, même si elle rappelle curieusement la tragédie qui a eu lieu lors du tournage.
Signalons enfin qu'on ignore toujours quels sont les plans en ce qui concerne la diffusion de Rust en sol américain.