Laurence Jalbert livre une bouleversante entrevue sur la violence conjugale
« Je voulais mourir. »
Monde de Stars
Alors qu'elle était en entrevue avec Catherine Éthier pour la Maison des femmes, Laurence Jalbert a fait de bouleversantes confidences sur la violence conjugale qu'elle a subi durant plusieurs années.
C'est en 2021 qu'elle brisait le silence sur son histoire dans un bouleversant texte.
En entrevue avec Catherine Éthier, elle raconte comment elle a réussi à cacher ce secret durant de nombreuses années. Or, c'est en voyant des publicités sur la violence conjugale qu'elle a eu une prise de conscience.
« J'ai réalisé à quel point j'étais encore sous cette emprise par toutes les séquelles que ça m'a laissé. Six ans plus tard, je n'avais fait aucun processus de guérison. J'en étais arrivée à ne plus avoir envie de me lever le matin », raconte-t-elle.
« Je me suis sauvé la vie parce que voulais mourir », ajoute la chanteuse.
Heureusement, elle a depuis retrouvé une raison de vivre et a eu le courage d'aller chercher l'aide dont elle avait besoin.
« J’ai eu la chance immense de rencontrer @laurencejalbert , une femme au cœur stellaire, qui a secoué le Québec il y a quelques années en nous confiant son expérience de violence conjugale. Laurence n’est certainement pas la personne que tu t’imaginais en pensant à la « victime parfaite». Personne n’est à l’abri. Et grâce à des femmes comme Laurence, le silence est de plus en plus facile à briser », a écrit Catherine Éthier sur Instagram en partageant l'entrevue.