La chanteuse Emmanuëlle est décédée
C'est elle qui a popularisé le succès « Et c'est pas fini » repris à Star Académie
Monde de Stars
La chanteuse Emmanuëlle, qui a popularisé la pièce Et c'est pas fini, reprise plus tard par les candidats à Star Académie lors de la première édition de la téléréalité, est décédée, rapporteLa Presse.
C'est l'auteur-compositeur Stéphane Venne qui a annoncé la triste nouvelle.
La chanteuse est morte le 3 mars dernier.
« Je viens d’apprendre qu’une autre de « mes chanteuses » est morte: Emmanuelle, le 3 mars. Mes voix s’en vont, ma voix s’en va », a écrit Stéphane Venne sur la plateforme X (anciennement Twitter).
L'un des proches de la chanteuse a écrit à Stéphane Venne et lui a précisé qu'Emmanuëlle est décédée après avoir combattu la maladie d'Alzheimer, à l'instar de Renée Claude, une autre chanteuse pour qui l'auteur-compositeur a écrit plusieurs chansons.
« « Elle était d’une grande rigueur et avait une énergie hors du commun. L’énergie qu’elle m’insufflait me poussait à faire de bonnes chansons », a raconté Stéphane Venne à La Presse.
Avec Emmanuëlle, sont née les chansons Et c'est pas fini et Le monde à l'envers, qui avaient été enregistrée au cours de la même journée. On doit aussi au duo les succès Ça commence doucement, J’parle pu, Le reel facile, Chanter pour vivre et Touche mes yeux.
Après des études en chant classique à Vincent d'Indy, Emmanuëlle, de son vrai nom Ginette Filion, a été repérée par Luc Plamondon et François Dompierre et a fait des concours internationaux. Au cours de sa carrière, elle est montée sur les planches avec de gros noms, dont Andrée Boucher, Renée Claude, France Castel, Shirley Théroux et Ginette Reno.
On souhaite toutes nos condoléances à ses proches