Alors qu'il a remonté sur scène et qu'il s'apprête à donner deux autres spectacles très bientôt, Julien Lacroix a donné une toute première entrevue à la télévision depuis les allégations de comportements sexuels inappropriés à l'émission Le monde à l'envers.
Rappelons que neuf femmes avaient affirmé dans un article paru dans Le Devoir que l'humoriste avait eu des comportements sexuels inappropriés envers elles. Depuis, certaines ont fait une mise au point dans un article paru en 2022 dans La Presse.
Il était donc l'invité de Stéphan Bureau hier dans le cadre de l'émission Le monde à l'envers. Il s'agit de sa toute première apparition télévisée depuis les allégations le visant.
Julien Lacroix a profité de son passage à l'émission pour s'enflammer contre l'article du Devoir qui l'avait dénoncé il y a 2 ans, et il dénonce aussi plus largement les mouvements de dénonciation:
«Je parle de la mauvaise foi du devoir qui a fait un travail que je considère était pour les clics. Qui a fait des amalgames. Il faut être imbécile pour être contre le mouvement Me too. Mais aujourd'hui on dirait qu'il y a eu une mode à faire des enquêtes comme ça. Mais ces dénonciations touchent des milliers de gens. C'est dangereux ce qu'il se passe. Il y a des gens qui sont montrés du doigt. »
Il a ainsi critiqué de façon plus large les mouvements de dénonciation à notre époque, qui selon lui, nuisent à beaucoup de garçons.
«On a des questions à se poser par rapport à tous ces mouvements de dénonciation, à ces jeunes garçons qui ont peur en ce moment.»