Jessie Nadeau précise certaines choses après après avoir accusé PH Cantin de violence conjugale
On ignore comment tout ça va se terminer.
Monde de Stars
Après avoir partagé vendredi sur YouTube une longue vidéo où elle affirme avoir subi de la violence conjugale de son ex-conjoint, Pascal-Hugo Cantin, Jessie Nadeau a précisé certaines choses à Narcity.
Rappelons qu'à la suite du témoignage de l'influenceuse, qui n'a jamais nommé l'ex en question, le principal intéressé avait réagi sur Instagram, dimanche, avec le message ci-dessous :
« Je ne commenterai pas les événements de la dernière semaine. Cela se règlera en cour où les faits seront rétablis. Ce qui s'est dit est loin de la réalité et nous sommes plusieurs à vivre des situations similaires aux mains de la même personne. »
En entrevue à Narcity, Jessie Nadeau a expliqué qu'elle ne connaissait pas les intentions ou les démarches de son ex envers elle. De son côté, PH Cantin n'a pas voulu préciser de quelle procédure il parlait dans son message.
Jessie Nadeau explique également se sentir déçue du fait que certains de ses proches aient décidé de garder le silence après son témoignage. Elle espère néanmoins que ses déclarations en aideront d'autres à parler. « Je suis triste de constater le silence des personnes que je considérais comme des ami.es, des personnes avec qui j’ai collaboré, des personnes qui parlent publiquement de féminisme et qui savaient pourtant. À quelque part, je ne leur en veux pas, mais ça fait mal quand même. J’espère que tout ce que j’ai vécu va pouvoir servir à créer une discussion sur l’importance de soutenir les victimes, toutes les victimes », a-t-elle dit à Narcity.
Elle est toutefois reconnaissante du fait que plusieurs personnalités, comme Élisabeth Rioux, Ingrid Falaise et Alice Paquet, lui aient donné leur soutien.
Pour voir ou revoir la vidéo où Jessie Nadeau affirme avoir subi de la violence conjugale de la part PH :
Nous n'étions bien sûr pas là lors des événements allégués et nous ne connaissons pas les détails exacts de ce qui s'est réellement passé. La présomption d'innocence est l'un des principes fondamentaux de notre système de justice et il est important de rappeler que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire et qu'aucune accusation criminelle n'a été déposée pour l'instant.
Une fois que ça est dit, la violence conjugale est un sujet extrêmement sérieux, tout spécialement en cette année où un nombre impensable de féminicides a été commis au Québec. Nous ne prenons pas position, mais il nous semble important de parler de ce genre de situation.
La violence conjugale est un sujet extrêmement sérieux et il existe des ressources gratuites et anonymes pour toute personne vivant une situation de détresse.
Nous vous invitons à visiter le site de SOS Violence conjugale si c'est votre cas.