Jean-Philippe Dion s'ouvre à propos d'un défi qu'il a dû surmonter dans La vraie nature
Tous les détails ici
Monde de Stars
Jean-Philippe Dion animera pour une cinquième saison la fabuleuse émission La vraie nature. Pour rappel, le concept de l'émission consiste à animer des personnalités publiques à se livrer avec honnêteté lors d'un week-end au chalet.
Cela a permis de découvrir, au fil des saisons, des facettes complètement inédites de nos célébrités québécoises préférées. En effet, le concept de l'émission favorise les confidences et l'ouverture.
En entrevue avec le magasine 7 jours, Jean-Philippe Dion s'est ouvert par rapport aux plus grandes difficultés qu'il a pu vivre lors du tournage de la nouvelle saison. Il a notamment expliqué qu'un tournage fut compliqué, puisque un des trois artistes a annulé la veille puisqu'il était malade:
«Ç’a été une saison de tournage périlleuse! Pour la première fois, nous allons présenter une émission avec seulement deux invités, car la troisième personne nous a annoncé qu’elle était malade la veille du tournage. Avec un délai si court, il était impossible de se tourner vers une autre personnalité et de faire une bonne recherche sur elle. Ricardo Larrivée et Serge Denoncourt se sont donc retrouvés en tête à tête avec moi.»
Ainsi, c'était vraiment de l'inconnu pour l'équipe de l'émission. Jamais ils n'avaient vécu une situation comme celle-ci. Ils ont dû s'adapter très rapidement pour réussir à tourner tout de même l'émission.
Jean-Philippe s'est aussi ouvert à propos du fait d'être ému par les témoignages de ses invités. Il a expliqué que ce n'était jamais facile, car il doit rester en contrôle. Pourtant, il entend souvent des témoignages qui peuvent le chambouler. Mais il tente de se maitriser du mieux qu'il peut, pour bien soutenir les artistes:
«Ça m’arrive d’être ému, oui, mais j’essaie de rester en contrôle. Souvent, les gens me demandent pourquoi je ne suis pas plus émotif pendant mes entrevues. C’est parce que je veux montrer à mes invités que je suis là pour eux s’ils en ont besoin. Si je m’abandonnais aux grandes émotions, je ne serais pas là pour soutenir une personne qui a besoin que je lui tende la main parce qu’elle est submergée par ses propres sentiments. »
Ouf! On a très hâte d'écouter la nouvelle saison!