Jean-Marc Généreux nous a offert le moment le plus touchant de l'année quand il a craqué en entrevue
Tous les détails ici
Monde de Stars
Jean-Marc Généreux est le plus récent invité de l'excellent podcast Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette. Et comme on pouvait s'y attendre, on passé un moment chargé d'émotions où on a appris à découvrir le danseur et chorégraphe sous un tout nouveau jour.
Quand on connait un peu l'histoire du sympathique maître de Révolution, on sait que la maladie de sa fille Francesca a eu - et continue d'avoir - un impact immense dans sa vie.
Dans un environnement comme Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette, Jean-Marc Généreux a eu le temps, la confiance et l'écoute nécessaires pour s'ouvrir en profondeur sur la condition de sa fille, atteinte du syndrome de Rett.
« Francesca c'est un être merveilleux, mais on lui a enlevé la parole, on lui a enlevé la motricité fine, globale, on lui a tout enlevé... Tous les jours, je l'ai quittée ce matin parce que je m'en venais ici, elle m'a fait un beau sourire, j'ai été la déposer à l'Académie Zénith pour donner quelques heures de répit à France. Je vais revenir et la conversation va être la même. Il n'y en aura pas. Elle ne peut pas parler.
On se parle avec nos yeux, avec notre corps, avec mes gestes, avec mon enthousiasme. Moi, je ne peux pas perdre ça. Aussi peu, si ça peut lui donner de la joie, si je suis capable de lui soutirer un petit sourire, un clin d'oeil, une brillance dans ses yeux, j'ai l'impression de faire ma job. »
« C'est tellement pas quelque chose que je souhaitais pour elle. J'avais gardé espoir. Mais quand le diagnostic est tombé et qu'on m'a dit que c'était irréversible, ça va être ça, il faut que vous soyez fort. Elle n'est pas dans un état qui va changer, ça va se détériorer.
Quand on a eu le diagnostic, Francesca marchait, elle parlait, on échangeait, on jouait à la cachette. Elle montait et descendait les marches. Et on nous apprend ça..!
Mais France (sa femme), comme une femme, une lionne, une mère de famille, celle qui dirige la meute. Elle souffre autant que moi sinon plus. Mais elle elle avait déjà changé sa casquette. Je ne sais pas ce qui ce serait passé si elle n'avait pas été là. Je ne veux même pas y penser. »
« Il y a une grosse différence entre France et moi c'est que moi je rêve encore et elle ne rêve plus. C'est parce qu'elle a pris ce rôle-là dans notre famille, d'aider tout le monde. »
Voici l'épisode que l'on vous suggère fortement de visionner en intégralité ci-dessous:
Articles recommandés:
- Marc Labrèche imite Marie-Claude Barrette et le résultat est absolument parfait !
- Christine Morency fait de rares révélations sur sa vie amoureuse
- Christine Morency raconte l'anecdote intime la plus triste qu'on a entendue cette année
- Marie-Claude Barrette et Mario Dumont sont officiellement grands-parents
- Marie-Claude Barrette et Chantal Lacroix partageront la scène pour un événement spécial