Hugo Dumas vous explique un problème concernant Martin Matte et son talk-show
Un texte à lire !
Le journaliste Hugo Dumas de La Presse vient tout juste de publier un texte fort intéressant concernant le talk-show de Martin Matte et il vous explique une problématique en lien avec cette nouvelle aventure qui fait beaucoup jaser. À son avis, le personnage « arrogant » de l’humoriste ne devrait pas se fusionner à celui de l’animateur.
Martin Matte en direct se prépare à recevoir Mike Ward sur son plateau jeudi soir sur les ondes de TVA et TVA+. Après Patrick Huard, Stéphane Rousseau, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Julie Le Breton, il sera intéressant de surveiller la suite de l’aventure.
Le tout premier épisode avec Patrick Huard n’avait pas été de tout repos pour Martin Matte alors qu’il avait reçu de nombreuses critiques des téléspectateurs. Cependant, toute l’équipe a travaillé très fort pour apporter des ajustements qui sont bien visibles à l’écran et le résultat est supérieur au fil des semaines.
Cependant, la situation des cotes d’écoute demeure intrigante. Malgré les ajustements et les critiques qui sont de plus en plus positives, le nombre de fidèles au rendez-vous ne cesse de chuter, passant de 875 000 à l’épisode 1 jusqu’à 610 000 lors de l’épisode 4 avec Julie Le Breton.
L’excellent journaliste Hugo Dumas de La Presse vient de tout juste de partager un texte très pertinent concernant Martin Matte et son talk-show. Voici un extrait de ce qu’il a écrit :
Il persiste un important décalage entre le personnage du gars fendant et hyper confiant de Martin Matte et le contenu de son émission, qui n’est pas à la hauteur de l’arrogance qu’il démontre.
C’est là que ça accroche, je trouve. Martin Matte ne peut pas parler de lui comme d’un « excellent animateur » ou du « meilleur animateur », même si c’est de la dérision ou de l’exagération, et mener une entrevue autant décousue et hachurée avec le jeune humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais. Ça ne colle pas, et les gens à la maison s’en rendent vite compte.
S’il est vraiment supérieur à ses camarades, qu’il le prouve dans son travail. Point barre. Cela fait des années que le personnage du « gars au-dessus de ses affaires » sert Martin Matte et qu’il alimente son travail d’humoriste. Transposé dans un contexte de talk-show, un exercice télévisuel qui exige plus d’humilité et qui consiste à mettre en valeur quelqu’un d’autre que soi, ce personnage hautain atteint ses limites.
Difficile d’être en désaccord avec lui ! En humour, il ne fait pas de doute que Martin Matte se démarque et qu’il maîtrise ses cartes à la perfection.
À l’animation, l’histoire est bien différente. Si personne ne doute de son talent, il devra tout de même faire ses preuves. À titre d’exemple, imaginez si une vedette d’un autre sport s’amenait dans le vestiaire du Canadien de Montréal avec une attitude « supérieure aux autres » après avoir disputé seulement quatre matchs. Disons que ça ne collerait pas aux yeux de ses nouveaux coéquipiers.
Néanmoins, nous savons qu'en dehors du personnage, Martin travaille fort pour apporter des ajustements et on ne lui souhaite que du positif pour la suite de l'aventure !
Visitez le lien plus bas pour l'article le texte en entier d'Hugo Dumas de La Presse sur le sujet :
Articles recommandés:
- Voici qui sera le prochain invité au talk-show de Martin Matte
- Mauvaise nouvelle pour Martin Matte et son talk-show suite à l'épisode avec Julie Le Breton
- Martin Matte reçoit Julie Le Breton à son talk-show et lui pose LA question qui fait grandement réagir
- Un important détail concernant le talk-show de Martin Matte fait énormément réagir les téléspectateurs
- Les cotes d'écoute du 3e épisode du talk-show de Martin Matte sont dévoilées et il y a une surprise