Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hugo Dumas n'a pas du tout apprécié l'émission de Félix Séguin et Victoria Charlton
Le parloir  

Hugo Dumas n'a pas du tout apprécié l'émission de Félix Séguin et Victoria Charlton

Le journaliste donne une opinion tranchante concernant Le parloir

Cimon Asselin

Jeudi dernier marquait le grand départ de l'aventure Le parloir sur la chaîne Témoin, anciennement nommée MOI ET CIE. La nouveauté est pilotée par Félix Séguin et Victoria Charlton. Le journaliste Hugo Dumas de La Presse a visionné le premier épisode et il ne mâche pas ses mots dans sa récente critique.

Tout d'abord, voici le résumé de l'émission Le parloir : Félix Séguin et Victoria Charlton convient des experts du monde criminel à se confesser. Enquêtes, disparitions, rencontres avec le monde interlope et archives ayant marqué la mémoire collective se croiseront dans le quartier général du crime.

Il s'agit d'une production de ROMEO, en collaboration avec Québecor Contenu et la série magazine dédiée à la scène criminelle québécoise. Vous pouvez visionner la bande-annonce dans la vidéo suivante :

Hugo Dumas n'a pas du tout apprécié l'émission de Félix Séguin et Victoria Charlton
Le parloir

Personnellement, j'ai eu la chance de visionner ce grand départ et globalement, j'ai apprécié malgré certaines longueurs.

Je pense qu'il faudra être patient, mais j'aime particulièrement le groupe de collaborateurs, incluant Annie-Soleil Proteau qui est toujours intéressante dans ses propos.

Toutefois, le journaliste Hugo Dumas de La Presse n'est pas du même avis et il a écrit un texte très intéressant en donnant son opinion bien franche. Il a écrit notamment ceci : 

« Aux commandes de cette nouvelle émission, le journaliste Félix Séguin (animateur de J.E.) ainsi que l’auteure et youtubeuse Victoria Charlton, dite la reine du « true crime » au Québec, peinent à danser sur le même rythme et s’écrasent souvent les orteils. Félix Séguin paraît plus à l’aise et accapare beaucoup de lumière, tandis que Victoria Charlton glisse quelques phrases d’introduction malhabiles et manque de confiance pour s’imposer dans les discussions de groupe.

Bref, la coanimation ne se divise pas également et la mayonnaise ne prend pas entre Félix Séguin et Victoria Charlton. »

- Hugo Dumas 

Puis, il parle également de Luc Dionne, qui était l'un des invités, en précisant que « les échanges manquent de fluidité » et je suis totalement en accord avec lui sur ce point.

En voyant le nom de Luc Dionne, je m'attendais à quelques anecdotes croustillantes et je suis finalement demeuré un peu sur mon appétit de ce côté.

J'ai bien aimé la présence du grand Claude Poirier et c'est toujours une bonheur de le voir à l'écran.

Hugo Dumas précise également :

« De son côté, la youtubeuse Victoria Charlton braque sa caméra sur le cas de Marc Cummings, un homme de 52 ans qui a été battu à mort en septembre 2007 à son camp de chasse de Danford Lake, au sud de Maniwaki. La police a un suspect dans sa ligne de mire depuis 17 ans, mais ne peut l’arrêter une deuxième fois sans de nouvelles preuves accablantes.

Le problème ? Le topo de Victoria Charlton est tellement mal assemblé que l’on comprend très mal cette terrible histoire qui implique de la culture de marijuana et un certain « Steve », dont on ne sait presque rien. Il aurait fallu qu’un journaliste aguerri y remette de l’ordre. »

- Hugo Dumas

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez lire le texte d'Hugo Dumas de La Presse en entier en visitant le lien suivant :