Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Hubert Lenoir se fait ramasser en direct à la radio par Benoit Dutrisac qui n'a vraiment pas été impressionné
Gala de l'ADISQ  

Hubert Lenoir se fait ramasser en direct à la radio par Benoit Dutrisac qui n'a vraiment pas été impressionné

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Hubert Lenoir n'a jamais fait l'unanimité et c'est tout à fait correct ainsi. L'artiste, qui a été la grande vedette du 44e Gala de l'ADISQ, dimanche soir, en remportant trois des prix les plus prestigieux de la soirée en plus d'offrir une performance haute en couleurs, a prouvé qu'il plaisait non seulement à la critique mais également au grand public, alors que son deuxième album Pictura de ipse a remporté un total de sept Félix, au cours des derniers jours.

Le jeune homme a été fidèle à lui-même en y allant de discours de remerciements colorés qui ont suscité énormément de réactions et dont on se souviendra longtemps.

Parmi ceux qui ont été choqués par son attitude de dimanche il y a le chroniqueur Benoît Dutrisac, qui a été très dur envers Hubert Lenoir lors d'un segment en compagnie de Sophie Durocher, sur les ondes de QUB Radio.

« Moi je trouve qu'il se plaint tout le temps, ce garçon-là. Il vit une vie extraordinaire, il a un succès, son premier album était extraordinaire. Il est toujours en train de râler pis de b*tcher, pis de brailler. Il est insupportable!

Il devrait aller travailler dans une cour à bois pendant un mois pour voir c'est quoi la vraie vie. Il me tape sur les nerfs! Veux-tu faire ta musique et arrêter avec la morale et les petits discours et à un moment donné, son premier album a eu tellement de succès qu'il se plaignait de son succès.

Là, tu te dis, peux-tu profiter de la vie? »

Sophie Durocher a alors enchaîné en critiquant la performance donnée par Hubert Lenoir dimanche soir. « Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a compris. Ça criait beaucoup, on n'entendait pas les paroles, à un moment il prend le micro, il le jette par terre et il y a quelqu'un qui a très très bien résumé ma pensée sur Twitter. Il a dit Jean Leloup, il était décousu et provocateur, mais ses tounes étaient bonnes en tabarouette. Hubert Lenoir, dimanche soir, c'était décousu, provocateur, mais sa toune n'était pas si bonne que ça. »

Quelques instants plus tôt, Sophie Durocher critiquait plutôt les mots choisis dans ses remerciements, alors que le mot en F est revenu à de très nombreuses reprises. 

Voici ce qu'il a déclaré devant un public ébahi, au moment d'aller cueillir son 3e Félix de la soirée, et son 7e au total si on compte les quatre remportés il y a quelques jours dans le premier Gala de l'ADISQ. 

« Ok, c'est un prix du public, donc à tous les gens qui disent que ma musique est écoutée par un microcosme de personnes dans les centres urbains, p'tet qu'à partir de maintenant vous pouvez juste...shut the f*ck up! 

Merci pour de vrai. Merci à tout le monde qui écoute ma musique, je fais de la musique pour le monde, c'est f*ckin' important pour moi. En fait, les gens qui disent que personne écoute ma musique ils n'ont pas tort non plus dans le sens qu'on vit chacun dans notre propre monde, on vit nos propres trucs, on a chacun nos affaires donc je comprends que peut-être dans ton cercle d'amis personne ne m'écoute et c'est f'ckin' chill avec ça, t'es pas obligé de m'aimer.

C'est juste important des fois d'être curieux envers les autres, juste aller voir, de ne pas juger du premier coup, dans tous les sens. J'entends des gens dans mes cercles d'amis, dans des trucs intellectuels à Paris, juste shut the f*ck up, c'est parce que toi t'aimes pas ça et tes f*ckins amis bourgeois...ouvre tes o*tis d'oeillères.

Et j'aimerais envoyer ce message-là aussi à l'industrie de la musique québécoise au complet. Il y a beaucoup de gens, beaucoup d'artistes qui ont des publics énormes qu'on ne nomme pas ici et qu'on n'écoute pas, ce serait f*ckin' nice. Yo, je le sais que les cotes d'écoute de l'ADISQ sont en chute libre, qu'est-ce qu'il nous reste à perdre? Ça va juste être f*ckin nice, on amène du nouveau monde sur la scène. Bonne f*ckin' fin de soirée tout le monde, bonne semaine! »

Voici la séquence en question:

Source: QUB.ca