Debbie Lynch-White explique ce qu'elle pense des couples ouverts
La comédienne est récemment séparée.
Monde de Stars
Alors qu'elle était de passage mardi à l'émission Je viens vers toi, Debbie Lynch-White a abordé sa séparation et a dit le fond de sa pensée sur les couples non-monogames.
C'est en août dernier que la comédienne avait annoncé qu'elle et sa conjointe, Marina Gallant, avaient décidé de se séparer, après huit ans de relation. Les deux conservent toutefois une belle amitié.
« On a toujours été deux belles intenses. On enlève donc le plaster d'un coup. Il y a quelques semaines, d'un commun accord, Marina et moi avons décidé de mettre fin à notre relation amoureuse des 8 dernières années telle qu'elle existe. Tout va bien malgré les montagnes russes. C'est doux malgré le vertige. Ce n'est pas la fin de l'amour, il s'est simplement transformé et on sera toujours de la famille et de grandes amies ! Merci de rester dans le respect et de comprendre que nous ne commenterons pas la situation », avait-elle annoncé.
« Il n’y a pas eu de grandes trahisons, de grands mensonges ou de grands éclats. On est arrivé au bout de l’affaire en se disant "C’est la fin de cet amour-là dans ce format-là." Mais il y a encore une forme d’amour, on va toujours être amies », a-t-elle précisé alors qu'elle était en entrevue avec l'animateur Marc Labrèche.
La comédienne a poursuivi en disant qu'elle et Marina avaient appris à bien communiquer durant les années. Et pendant six ans, elles ont formé un couple ouvert. Elle précise que ce n'est pas la nature peu commune de leur relation qui a mené à leur séparation. « Nous, aller voir ailleurs nous a fait nous aimer encore plus », a-t-elle souligné.
Debbie a également animé le documentaire Amour libre, où différents modèles de relation sont mis de l'avant. Vous pouvez d'ailleurs les visionner en regardant ci-dessous :
Voyez l'extrait de son entrevue sur la question en cliquant ci-dessous :
Vous pouvez également visionner l'épisode complet en cliquant ici.