Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Une Canadienne fond en larmes après sa défaite et on assiste au moment le plus touchant des JO 2024

Elle n'a pu retenir ses larmes après son combat

Cimon Asselin

Les Jeux olympiques de Paris retiennent actuellement l'attention partout sur la planète et l'aventure a débuté en force avec le grand retour de Céline Dion dans la tour Eiffel vendredi dernier. Nous venons maintenant d'assister à un moment extrêmement touchant avec la boxeur Canadienne Tamara Thibeault et son adversaire, Cindy Ngamba. 

La boxeuse Tamara Thibeault affiche une feuille de route très impressionnante et elle participe actuellement aux Jeux olympiques à Paris. 

À 27 ans, elle évolue dans la catégorie des poids moyens et remporte la médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast en 2018.

Une Canadienne fond en larmes après sa défaite et on assiste au moment le plus touchant des JO 2024
Sportcom Facebook

L'année suivante, elle a aussi remporté une médaille de bronze aux Jeux panaméricains de Lima en 20192 ainsi qu'aux championnats du monde d'Oulan-Oude.

En 2022, Tamara s'est couverte d'or à deux reprises : aux championnats du monde d'Istanbul en 20224 ainsi qu'aux championnats panaméricains de Guayaquil.

La native de Saint-Georges est donc à Paris avec de grandes attentes, mais elle s'est malheureusement inclinée 3 à 2 contre Cindy Ngamba de l'Équipe olympique des réfugiés.  

Une Canadienne fond en larmes après sa défaite et on assiste au moment le plus touchant des JO 2024
RDS

Après son combat, Tamara Thibeault était dévasté et elle ne pouvait retenir ses larmes en répondant aux questions de la journaliste Diane Sauvé. 

Puis, nous avons assisté au moment le plus touchant des Jeux olympiques 2024. Son adversaire a réalisé qu'elle était en train de pleurer, et en direct à la télévision, elle est allée vers elle pour la réconforter et la prendre dans ses bras.

Il est difficile de ne pas verser une larmes en regardant les images. Vous pouvez visionner l'extrait dans la vidéo suivante :  

Quel beau moment ! Bravo à Cindy Ngamba pour ce beau geste qui démontre un très bel esprit sportif !