Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Un homme fait jouer l’hymne national canadien devant la Maison-Blanche

C'est ce qu'on appelle avoir le courage de ses convictions..!

Samuel Doiron

Les relations entre les États-Unis et le Canada ont connu de nombreuses turbulences au fil des ans, mais l’ère Donald Trump a marqué un tournant particulièrement conflictuel. Dès son retour à la présidence, Trump a adopté une approche protectionniste, imposant des tarifs douaniers sous prétexte de protéger l’économie américaine. Ces mesures ont été perçues comme une attaque injustifiée contre un allié historique et ont envenimé les relations entre Ottawa et Washington.

Mais au-delà des tarifs, c’est le ton condescendant de Trump envers le Canada qui a le plus choqué. En conférence de presse ou sur Twitter, il n’a pas hésité à suggérer que le Canada pourrait devenir le 51e État américain, comme si l’indépendance du pays n’était qu’une formalité.

Une déclaration perçue comme insultante par de nombreux Canadiens et qui a renforcé un sentiment nationaliste en réaction aux provocations du président américain.

Face à cette arrogance, le premier ministre Justin Trudeau a adopté un ton ferme avant de quitter son poste, affirmant que le Canada ne se laisserait pas intimider.

Cette période de tensions a démontré que, malgré leur proximité économique et culturelle, les États-Unis et le Canada restent deux nations aux visions bien distinctes.

Et bien sur un ton plus léger mais tout de même dans le vif du sujet, mardi, un individu dont l’identité demeure inconnue a été capté sur vidéo diffusant à plein volume Ô Canada à proximité immédiate de la clôture entourant la Maison-Blanche.

Un homme fait jouer l’hymne national canadien devant la Maison-Blanche
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Une scène qui est rapidement devenue virale sur internet. En moins de 24 heures, la vidéo a été visionnée presque un million de fois seulement sur la plateforme X (Twitter).

Un homme fait jouer l’hymne national canadien devant la Maison-Blanche
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Bien installé avec son parasol et de son système de son, l’homme en question avait une pancarte sur laquelle on pouvait lire: «Stop Hating Each Other Because You Disagree» (Cessez de vous haïr mutuellement parce que vous êtes en désaccord).

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous:

Source: Twitter / X