Star Académie brise le silence concernant l'erreur dans le vote et l'élimination de Yannick
Tous les détails ici
Monde de Stars
De nombreux fans de Star Académie crient au scandale depuis l'élimination de Yannick Bissonnette-Powell, dimanche soir lors du variété, après qu'une erreur ayant potentiellement affecté le résultat du vote ait été publiée sur Facebook.
Sur la page Facebook de l'émission, une délicate erreur est en effet venue ternir le vote du public. Au début de la soirée, une publication invitait les gens à voter pour Yannick en textant le 1, à voter pour Mathieu en textant le 2 et à voter pour Jérémy en textant le 3.
Par contre, à la télévision, l'ordre de votation était différent, alors que Jérémy était le numéro 1 et que Yannick était le numéro 3.
Les supporters de Yannick ont rapidement démontré leur déception et leur indignation sur les médias sociaux, en affirmant qu'il était impossible de savoir combien de personnes ont voté pour sauver Jérémy alors qu'ils pensaient voter pour protéger Yannick.
Une mise au point vient d'être publiée sur les médias sociaux pour faire le point sur la situation.
Voici la publication qui a été faite, lundi, sur la page Facebook de Star Académie:
« Vous avez été nombreux à réagir à la suite d’une publication Facebook hier soir. Il était important pour nous de faire le point car notre équipe prend très au sérieux l’erreur qui s’y est glissée.
Nous pouvons confirmer que cette erreur n’a pas eu d’impact sur le résultat. Tout au long de la période de votation, effectuée par téléphone et texto, et ce dès la première minute de l’apparition du panneau de votation à la télévision, le résultat était largement en faveur de Jeremy et la tendance s’est maintenue toute la soirée. Bien que la publication Facebook ait été mise en ligne durant 22 minutes sur les 61 minutes de la période de votation, rappelons que celle-ci était accompagnée d’une image sur laquelle toutes les informations étaient conformes. De plus, les panneaux de votation figurant dans l’émission, vus par plus d'un million de téléspectateurs à plusieurs reprises, et sur toutes les autres plateformes (Instagram, Twitter, etc.), l’étaient tout autant. Il ne fait donc aucun doute que le résultat de la soirée représente bel et bien le choix du public. »