Simon Olivier Fecteau fait une publication controversée en lien avec l'alimentation et des internautes réagissent fortement
Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !
La beauté des médias sociaux, c'est que nous pouvons parfois avoir des divergences d'opinions qui donnent ensuite place à de belles discussions, si tout est fait dans le respect. Bien malgré lui, Simon Olivier Fecteau a fait une publication controversée en mentionnant que les restaurants devraient afficher le nombre de calories de leurs plats. Certaines personnes ont par la suite pris le temps de commenter pour s'opposer à sa suggestion, et l'échange est finalement devenu fort intéressant des deux côtés.
Tout d'abord, voici la première publication de Simon Olivier Fecteau à ce sujet :
« À Londres, j'ai vraiment apprécié que plus de la moitié des restaurants indiquent le nombre de calories par plat sur leur menu.
À mon avis, ce système devrait être dans tous les restaurants.
Quand un burger-frites contient plus de 1500 calories, ce qui représente presqu'une journée entière de calories nécessaires, c'est un bon incitatif pour commander autre chose.
C'est fou à quel point les calories s'additionnent rapidement.
Si ces info étaient accessibles clairement et simplement, on s'alimenterait beaucoup mieux collectivement me semble. »
- Simon Olivier Fecteau
Son message a ensuite donné place à des opinions extrêmement intéressantes alors que plusieurs personnes sont en accord avec lui, tandis que d'autres sont en total désaccord.
Voici quelques commentaires :
Anthony : Mon opinion c’est que le resto n’est pas un problème une fois par semaine. Le problème est quand les gens en consomment quotidiennement. Tout est bon en modération.
Émilie : Euh… allô les troubles alimentaires 🤔
Ronny : Simon Olivier Fecteau d’autant plus que la plupart des restos à Londres offrent des alternatives végétaliennes
Londres est la Mecque du plant based food.
Annie : Moi je préfère gérer mes propres besoins sans devoir me faire faire la leçon sur ce que je veux manger! J’ai pas besoin qu’on joue à la maman avec moi!
Émile : Les calories devraient également être indiqué sur les alcool. Une grande source de calories nettement sous-estimée.
Dorothée : Pour les personnes avec des troubles alimentaires, heureusement que les calories sont pas aussi visibles partout. Je trouve ca dangereux perso de focuser la dessus.
Claudia : Il y a du bon et du mauvais à avoir acces à la teneur en calories directe dans la face. Comme dans tout il y a des nuances. Je suis diabétique de type 1 et je dois connaître la teneur en glucides de presque tout ce que je mange mais je suis aussi nutritionniste et je vois régulièrement que le fait de "trop" se fier aux calories versus d'autres indicateurs causent parfois plus de tort que de bien (obsessions alimentaires, relation troublée aux aliments ou carrément un trouble alimentaire franc) sans oublier que plusieurs de ces personnes qui obsedent se retrouve avec un poids plus élevé qu'au départ. Tout ceci encore pire chez les plus jeunes. Aussi, chaque groupe (keto, jeûne intermittent, alimentation inflammatoire, etc) devient un peu obsédé par son alimentation et tente de nous convaincre collectivement qu'EUX ont trouvé LA solution. Mais bien manger est simple et complexe à la fois. Ça manque de nuances les solutions "faciles". Je dis ça sur un ton Tout-à-fait ouvert à en discuter
Valérie : En même temps, le resto c'est supposé être une gâterie, c'est bien d'être informés sur ce qu'on mange et je fais vraiment attention mais quand je vais au resto c'est pour le plaisir aussi.
Bianca Longpré : Aux États Unis c’est inscrit presque partout dans les fast food et dans plusieurs restos.
La preuve que c’pas nécessairement LA solution pour venir à boutte de l’obésité. 😂
Geneviève : Dans une société où le poids et l'apparence physique sont obsessionnels ... Je ne crois pas que ce soit aidant.
Ellie : J'ai déjà calculé aux USA, de l'entrée au dessert, avec une liqueurs. Il y avait un totale de 8000 calories.
J'ai pris le saumon, sans extra.
Catherine : Moi je veux surtout les glucides et les fibres! En tant que diabétique type 1 c'est surtout ça qui est vital pour nous. C'est ça qui fait la différence entre 10 unités d'insuline ou 32 haha.
Puis, Simon Olivier Fecteau a ensuite publié ceci :
« La réalité, c'est que c'est extrêmement difficile de bien s'alimenter en général.
Dans les restos, c'est pire. L'offre est 90% mauvaise. Ils servent des trucs trop gras, trop de sodium et trop de sucres. Y'a certaines salades qui sont extrêmement caloriques, d'autres plats qui semblent "santé" qui ne le sont pas du tout.
En plus, parfois quand on a faim, on "oublie" ce qui est bon pour nous, on est tenté par ce qui est goûteux, ce qui est alléchant, etc.
Afficher les calories n'est pas la réponse à tout, mais c'est certainement un indicatif.
Et ça peut sensibiliser des gens à la réalité des plats qu'ils adorent 🤷 »
- Simon Olivier Fecteau
Une discussion fort intéressante et un gros bravo à Simon Olivier d'avoir conservé tout ceci dans le respect !
Qu'en pensez-vous ?
Voyez la publication plus bas :
Articles recommandés:
- Énorme métamorphose pour Simon-Olivier Fecteau
- Simon Olivier Fecteau cloue le bec à un troll qui l'insulte au sujet du Bye bye
- Simon Olivier Fecteau est en beau fusil contre Bell Canada
- Simon Olivier Fecteau y va d'une blague discutable sur Guillaume Lemay-Thivierge et se fait vivement critiquer
- Simon Olivier Fecteau publie le message le plus pertinent sur la saga des jujubes de la fille de l'UQAM