Rémi-Pierre Paquin est furieux suite à l'annonce de la fermeture des restaurants et des bars
Dès le 1er octobre, Montréal et Québec passent en zone rouge.
Monde de Stars
Rémi-Pierre Paquin, que le public a pu voir notamment dans Les pays d'en haut et Les invincibles, n'apprécie pas du tout que le passage en zone rouge pour plusieurs régions du Québec lundi entraîne la fermeture des restaurants et des bars dans ces points chauds.
En plus de son métier d'acteur, il est également copropriétaire de trois succursales du pub Le Trèfle, dont deux sont situées à Montréal et une à Québec.
Lundi matin, avant même l'annonce officielle de François Legault, le comédien sentait que la situation n'allait pas connaître d'heureux développements, surtout à la suite du passage du ministre de la Santé, Christian Dubé, sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle.
Rémi-Pierre Paquin y est donc allé d'un véritable cri du coeur en se portant à la défense de ses commerces, mais aussi de la majorité, selon lui, des établissements similaires qui respectent les mesures sanitaires imposées par la Santé publique.
« Tsé quand tes 3 commerces risquent de fermer "bientôt" pour "on sait pas combien de temps" pis que t'as investi dans des plexis, que t'as fait tout ce que tu avais à faire et même plus pour respecter les directives parce que tu le vois le danger pis tu comprends la patente, que t'as une super équipe qui a travaillé plusieurs mois dont certains très chauds avec masques, visières, lunettes, tout le kit, pis qui aiment ben ça gagner leur vie, que tu aimes bien le 50 % de clientèle autorisée qu'il te reste avec la fin des terrasses parce qu'ils sont responsables, coopératifs et qu'ils sont bien précieux quand vient le temps de payer les comptes, que tu veux pas chiâler parce que tu comprends que c'est pas mal plus gros que toi, que t'es ben tanné de te faire diaboliser quand les contrevenants ont été ultra-médiatisés mais qu'on ne parle pas tant du fait que la presque majorité de notre secteur a été ultra consciencieux et fort peur responsable d'éclosions... Ben ça te fait un drôle de lundi. Bonne semaine », a écrit le comédien sur sa page Instagram.
Le passage en zone rouge se fera dès le 1er octobre, pour 28 jours. Le gouvernement pourra également prolonger cette période.