Pierre-Yves Cardinal n'a pas du tout apprécié le commentaire d'Hugo Dumas et lui répond sèchement
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était soir de gala, dimanche, alors que l'industrie québécoise du cinéma était réunie pour célébrer une année exceptionnelle qui a vu le public retomber en amour avec les films d'ici.
Si plusieurs longs-métrages ont remporté un succès impressionnant comme Simple comme Sylvain, Nos belles-soeurs ou 1995, on ne peut pas en dire autant du gala présenté dimanche soir sur les ondes de Noovo. Autant au niveau des critiques que des cotes d'écoute, on ne peut pas parler d'un grand succès.
La soirée, animée par l'humoriste Phil Roy, a été sévèrement critiquée par le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui a notamment affirmé:
« L’animateur Phil Roy, qui a beaucoup crié dans son micro, comme s’il donnait un spectacle dans un bar bruyant, n’a pas offert du matériel de qualité égale ou supérieure à celui de son prédécesseur, Jay Du Temple, qui avait redoré le blason de la fête du cinéma larguée par Radio-Canada.
Le numéro d’ouverture de Phil Roy a été longuet et convenu, sans pique ni bitcherie à l’industrie. La séquence sur le côté sulfureux du film Simple comme Sylvain a grugé beaucoup trop de temps d’antenne, seigneur. Même Pierre-Yves Cardinal, une des têtes d’affiche du très bon film de Monia Chokri, avait l’air tanné que la caméra guette la moindre de ses réactions. »
Un commentaire qui n'a pas plu au principal intéressé qui a publié le message suivant dans sa story Instagram:
« Hugo Dumas, merci de ne pas me prêter d'intentions. J'ai adoré l'animation de Phil Roy et son number sur notre film. Déjà, est-ce qu'animer un gala n'est pas l'un des défis les plus difficiles à relever?
On peut ne pas aimer. Mais descendre quelqu'un ou une organisation comme Québec Cinéma, ce ne sera pas en mon nom. Merci. J'ai personnellement adoré ma soirée! Cheers. »
Voici quelques photos des plus beaux looks de la soirée:
Et voici les lauréats du gala: