Mike Ward s'adresse à Jérémy Gabriel dans une vidéo suite à sa victoire en Cour suprême
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mike Ward n'a pas accordé d'entrevues, suite à la décision de la Cour suprême en sa faveur, vendredi. C'est par une vidéo publiée sur les médias sociaux que l'humoriste a réagi, quelques heures après la conclusion d'une saga judiciaire qui s'est étirée sur de nombreuses années.
« C'est un grand jour pour moi. C'est un grand jour, je pense, pour l'humour! Je ne suis pas heureux d'avoir gagné, je suis soulagé! », a affirmé Mike Ward dans le début de son message.
Puis, vers la fin de sa vidéo, il s'adresse directement à Jérémy Gabriel. « Mon procès n'a jamais eu rapport avec Jérémy Gabriel ou avec la famille Gabriel. Jérémy, si tu écoutes, bonne chance dans ta vie. Je te souhaite du bonheur, je te souhaite du succès peu importe ce que tu vas faire. Tu es un jeune homme, je ne sais pas où la vie va te mener, mais j'espère que tu vas avoir du succès et de l'amour et du bonheur. »
Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la page Facebook de Mike Ward, vendredi en fin d'après-midi:
La Cour suprême du Canada met donc fin à une saga judiciaire qui dure depuis 10 ans et a tranché que les blagues de l'humoriste n'avaient pas porté atteinte au droit à la dignité du chanteur.
La décision était toutefois partagée, cinq juges ont tranché en faveur de l'humoriste. Ils ont ainsi jugé que Mike Ward avait plutôt décidé de se moquer de la notoriété de l'adolescent et pas sur son handicap. Ainsi, cela ne constitue pas de la discrimination au regard de la Charte québécoise des droits et libertés, ont-ils tranché.
Rappelons qu'entre 2010 et 2013, Mike Ward avait à plusieurs reprises décidé de se moquer de personnalités connues dans ses spectacles, incluant le « petit Jérémy ». Au sujet du chanteur qui souffre du syndrome de Treacher-Collins, il avait ironisé sur les talents de chanteur de l'enfant.