Michelle Obama envoie un jab particulièrement bien placé à Donald Trump devant une foule survoltée
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était la deuxième journée de la Convention nationale du Parti démocrate, mardi à Chicago, et plusieurs ténors du parti sont venus enflammer la foule, réunie pour assister à la nomination officielle de Kamala Harris comme candidate à la présidence des États-Unis.
Après Hillary Clinton, lundi soir, c'était notamment au tour de Michelle et Barack Obama de venir témoigner leur appui envers celle qui pourrait devenir la première présidente des États-Unis d'Amérique.
L'ancien président et sa femme ont chacun démontré hors de tout doute qu'ils sont parmi les meilleurs orateurs de leur génération. Et ils en ont profité pour y aller d'attaques particulièrement bien placées envers le candidat républicain, Donald Trump.
Michelle Obama a notamment envoyé un jab qui n'a sûrement pas fait plaisir au principal intéressé.
S'il y a un engouement indéniable autour de la candidature de Kamala Harris et de son vice-président potentiel, Tim Walz, depuis que Joe Biden a annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa réélection, Michelle Obama a tenu à avertir les délégués démocrates que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos.
« Malheureusement, nous savons ce qui s'en vient. Nous savons que nos opposants vont faire tout ce qu'ils peuvent pour déformer la réalité. Mon mari et moi en savons bien tristement quelque chose.
Pendant des années, Donald Trump a tout fait en son pouvoir pour que les gens aient peur de nous. Sa vision limitée et étroite du monde a fait qu'il s'est senti menacé par l'existence de deux personnes travaillantes, hautement éduquées et pleines de succès, qui étaient noires.
Je veux savoir: qui va lui dire que le poste qu'il convoite actuellement risque d'être l'une de ces black jobs? », a-t-elle lancé, provoquant un tonnerre d'applaudissements dans la foule.
Elle faisait référence aux propos récents de Donald Trump qui affirmait que les immigrants illégaux qui arrivaient aux États-Unis allaient surtout voler des black jobs, suscitant la colère de la communauté afro-américaine qui se demandait ce qu'était, pour lui, une black job.
Dans la foule, les réactions ont été immédiates et sans hésitation:
Voici la séquence en question:
Voici le discours intégral de Michelle Obama, prononcé mardi soir lors de la deuxième soirée de la convention nationale du Parti démocrate, à Chicago:
Pour les fans de politique américaine parmi vous, on vous suggère fortement de visionner également le discours de Hillary Clinton, prononcé lundi soir lors de la Convention nationale du Parti démocrate. Là aussi, ça vaut le détour!