Marie-Chantal Perron fait une étonnante découverte en ouvrant un mur de sa maison
Wow !
Monde de Stars
En rénovant leur maison, certaines personnes font des découvertes étonnantes. Et c'est le cas de Marie-Chantal Perron qui a retrouvé des vestiges du passé en ouvrant un mur de sa demeure.
Sur Instagram, la comédienne a partagé en photo le fruit de sa découverte. On y voit de vieilles cartes de visite écrites en anglais. On ignore de quand elles datent, puisqu'aucune année n'est écrite sur les documents.
Mais même sans cette information, Marie-Chantal Perron a été touchée de tomber sur ces vestiges.
« Ouvrir un mur de ma (vieille) maison et trouver ça !!! Touchant !! », a écrit la comédienne sur Instagram.
Plusieurs internautes ont également été surpris à la suite de la publication de la comédienne. D'autres rapportent avoir fait des découvertes similaires en rénovant leur maison. Voici d'ailleurs quelques commentaires laissés sous la photo.
« Wow! Tu devrais les encadrer! »
« Waoow, c’est effectivement touchant ».
« Super ! Tu sais en quelle année ? J’ai trouvé dans la mienne de vieux journaux de 1929 ainsi qu’un livre du Marquis de Sade (ischh à ne pas lire). »
« Wow, chez moi j’ai trouvé dans un mur un papier de la ville pour des rénovations au début des années ‘60. »
« Marie Chantal c'est intéressant va tu faire des recherches pour voir c'était en quel année ça peut daté, aime tu les anciennes choses, PS. Si jamais tu fais des recherches fais le moi savoir bonne journée ».
« Ah les trouvailles!!! Dans une patte de mon lit de brass, j’ai trouvé la facture de 1920 de chez Valiquette. Mon lit appartenait à (assieds toi) L-J Papineau (fils j’imagine) et a couté 28,23$ ! »
« Une des filles à mon mari ds sa vieille maison des boullons de canon ds une cave et près du foyer. »
« C'était l époque où les numéros de téléphone fonctionnaient avec les noms des centrales téléphonique. »
« Wow ça mérite un encadrement. Nous on a trouvé une coupure de journaux avec Juliette Huot et Michel Forget ? et un petit âne en plastique mon mari l’a mi dans son “établi” lol »
« Fantastique les découvertes qu’on peut faire! En défaisant notre plancher on a découvert qu’en dessous de 5-6 épaisseurs de couvre planchers depuis le début 20eme du siècle, le premier motif était le même que celui qu’on allait poser ! »
Avez-vous fait de telles découvertes dans votre maison ?