Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Les réactions sont nombreuses suite à l'annonce du départ de Julien Poulin

Un perte énorme

Samuel Doiron

Le Québec pleure la perte d’un de ses acteurs les plus emblématiques, Julien Poulin, décédé le 4 janvier. Connu pour son interprétation inoubliable du personnage d'Elvis Gratton, il a marqué des générations par son talent, son humour et sa capacité à refléter, souvent avec une pointe de satire, les travers et les richesses de la société québécoise.

Au-delà de ses rôles marquants, Julien Poulin était reconnu pour sa générosité, sa simplicité et son amour profond pour l’art et la culture. Sa carrière, qui s’est étendue sur plusieurs décennies, a laissé une empreinte indélébile sur le cinéma québécois, mais également dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Les réactions sont nombreuses suite à l'annonce du départ de Julien Poulin
IMDB

Son départ crée un vide immense, mais son héritage artistique continuera d’inspirer et de faire sourire les générations futures.

Ce samedi 4 janvier, Julien Poulin nous a quittés, bien que les circonstances entourant son décès demeurent inconnues au moment d’écrire ces lignes.

Depuis l’annonce de sa disparition, une vague d’hommages déferle sur les réseaux sociaux. Voici certains de ces témoignages émouvants.

On remarque une chose, c'est que même s'il a connu un succès monstre avec Elvis Gratton, les gens se rappeleront de lui pour bien plus que ça.

Dans les commentaires qui suivent, on parle de la belle personne qu'il était et de plusieurs rôles qui ont marqué le Québec.

François Legault

Julien Poulin: Un grand acteur québécois. Je me rappelle bien sûr son rôle d'Elvis Gratton, mais aussi sa performance exceptionnelle dans "Minuit, le soir".
Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Richard Therrien

Julien Poulin, c'était bien sûr Elvis Gratton, marqué à jamais dans nos esprits, mais aussi l'inoubliable Gaétan dans «Minuit, le soir»

C'est un grand nom de notre dramaturgie qui nous a quittés à l'âge de 78 ans.

L'acteur s'est illustré à la télévision dans une quarantaine de séries dont Les orphelins de Duplessis, Super sans plomb, Jasmine, Le retour, Les pays d'en haut et plus récemment Léo.

Mario Jean

Ho non… Julien Poulin vient de nous quitte. Oui on perd un comédien extraordinaire mais pour avoir travaillé avec lui à quelques reprises, je vous assure qu’on vient surtout de perdre un homme extraordinaire. Bon, généreux, humble, empathique, intelligent, avec des valeurs sociales incomparable.

Adieu Julien. J’entendrai toujours dans ma tête ta voix retenue qui me disait « Marioooo, comment ça vaaaa ? »

P-A Méthot

Julien Poulin s’est éteint à 78 ans, une immense perte pour la culture québécoise.

Paul St-Pierre Plamondon

Le Québec perd aujourd'hui un géant de sa culture et un géant du militantisme pour l’indépendance du Québec.

Julien Poulin aura marqué tous les Québécois par son interprétation remarquable du personnage de Pierre Falardeau, Elvis Gratton. Une parodie tellement réelle et réussie du Québécois francophone colonisé qui nous aura tant fait rire et prendre conscience de nos plus grands défauts collectifs au même moment. Or son oeuvre cinématographique va bien au-delà d'Elvis Gratton, avec d'importants rôles dans de grandes séries et films québécois : je pense aux films Le Party, Minuit le soir, 15 février 1839, à la série les Pays d'en haut. Julien Poulin aura marqué la culture québécoise des 50 dernières années; soyons assurés que son oeuvre marquera aussi les prochaines générations de Québécois.

Au nom du Parti Québécois, je tiens à envoyer à ses proches et à sa famille mes plus sincères condoléances. Je tiens aussi à saluer l'engagement de Julien Poulin à la cause de l'indépendance du Québec tout au long de sa vie.

Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

Nous venons d'apprendre que notre Julien Poulin national nous a quittés. Son amour pour le Québec était profond et son engagement a renforcé la cause indépendantiste. Il n’aura pas vu le Québec se libérer de ses chaînes fédérales, mais nous continuerons le combat. Et lorsque nous ferons du Québec un pays, il y aura un peu de Julien Poulin dans cette victoire. D'ailleurs son personnage d'Elvis, le seul « king» que nous louangeons ici a bien dit : « Think big, sti ! » Et c’est tous ensemble que nous réaliserons ce grand rêve.

Condoléances à la famille et aux proches de Julien Poulin. Il nous manquera.

Mononc Serge

Voici un souvenir de Julien Poulin dont j'apprends avec tristesse le décès. On l'aura dans la mémoire longtemps, comme dit la chanson.

Fabien Cloutier

Comme plusieurs d'entre vous, je suis bouleversé par le décès de Julien Poulin, un homme que j'admirais et que j'aimais beaucoup.

J'ai d'abord été un grand fan, c'est devenu un collègue et ensuite un ami.

Je partage la peine de toutes celles et ceux qu'il a fait rire, réfléchir et qu'il a touché avec son immense talent.

Mes sympathies bien-sûr à sa famille.

Salut Julien.

Source: Monde de Stars