Le journaliste Hadi Hassin de TVA pris pour cible par les manifestants à Montréal
Voyez les détails !
Une manifestation majeure à Montréal a rapidement dégénéré en chaos en moins de 30 minutes, provoquant de nombreuses réactions sur la scène politique.
Vendredi soir, des manifestants opposés à la tenue d'une conférence de l’OTAN dans la ville et affichant leur soutien à la Palestine ont mis le feu à des véhicules, brisé des vitrines et lancé de la peinture sur des policiers et des journalistes. Ces actes ont transformé la mobilisation en une scène de désordre qui a marqué la métropole.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte avoir effectué au moins trois arrestations.
La première manifestation s’est amorcée vers 16 h 30 au parc Émilie-Gamelin, en plein cœur du centre-ville. Les participants ont entamé leur marche à 17 h, puis ont convergé avec un second regroupement à la Place des Arts aux alentours de 17 h 30.
Plusieurs politiciens ont réagi sur les médias sociaux .
Pierre Poilievre n'a pas hésité à pointer du doigt son rival Justin Trudeau
Trudeau danse pendant que Montréal brûle
De son côté, le premier ministre a condamné ces gestes.
Ce qu’on a vu dans les rues de Montréal hier soir est épouvantable. Les actes d'antisémitisme, d'intimidation et de violence doivent être condamnés où qu’ils se produisent. La GRC est en contact avec la police locale. Les émeutiers doivent être tenus responsables de leurs actes.
François Legault et plusieurs autres dont la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont aussi réagi.
Hadi Hassin, chef d'antenne à TVA , rapporte avoir été frappé et aspergé à plusieurs reprises.
Un merci tout particulier à Claude et Simon, nos deux gardes du corps ce soir, sans qui cette couverture aurait été impossible. Nous avons été aspergés de peinture et frappés à plusieurs reprises.
La première séquence, montrant le moment où nous avons été aspergés, a été filmée par le gestionnaire du compte.
- Hadi Hassin