Le CSSSH congédie une enseignante qui participe à Survivor Québec et Joël est en furie
Une histoire choquante
La nouvelle saison de Survivor Québec prenait son envol dimancher dernier et encore une fois cette année, nous aurons droit à une saison spectaculaire avec des joueurs de haut niveau. En ce moment, l'une des participantes fait beaucoup jaser mais pour une situation qui se déroule à l'extérieur du jeu.
La deuxième saison de Survivor Québec a officiellement commencé son aventure ! La première émission nous a offert une multitude de surprises et des moments captivants mais aujourd'hui nous aprrenons une nouvelle bien préoccupante en lien avec l'une des participantes de l'émission, Déborah !
Déborah De Braekeleer est une enseignante au primaire et nous apprenons qu'en acceptant de prendre part à Survivor cette année, elle a perdu son emploi.
Déborah n'a pas pu éviter la décision du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH). L'organisation l'a licenciée pour avoir pris un congé sans solde afin de participer à l'émission Survivor Québec.
L'enseignante a 11 ans d'expérience et elle était adorée de ses élèves et de ses collègues. C'est un véritable choc pour son entourage et ça remet en question le fonctionnement du système scolaire surtout que nous sommes en pénurie de profs au Québec.
En entrevue au 98.5, elle a pu expliquer la situation en profondeur.
Ça s'est passé lorsque j'étais en audition pour Survivor Québec. J'ai fait des démarches aoprès de ma commission scolaire pour prendre un congé sans solde entre deux semaines et deux mois.
La décision a été rapidement prise et ce fut catégorique. On m'a dit que ce ne serait pas possible à cause de la pénurie d'enseignants et qu'ils voulaient garder les suppléants pour les personnes en congé de maladie.
Quand j'ai su que j'étais prise dans les 20 participants, j'ai accepté d'y aller, c'est l'expérience d'une vie et ce n'est pas vrai que je vais laisser un métier dicter ma vie.
- Déborah De Braekeleer
Elle a ensuite trouvé elle même une solution pour ne pas laisser ses élèves sans prof mais malgré ses efforts, la commission scolaire n'a rien voulu savoir.
J'ai moi-même trouvé une enseignante qui est une enseignante à la retraite qui a accpeté de revenir dans ma classe.
J'ai tout planifié les cours pour deux mois complet, j'ai avisé les parents, j'ai expliqué la situation à mes élèves et je leur ai dit qu'on allait se revoir bientôt ..
Vraiment une histoire choquante, surtout qu'elle a mis les efforts pour assurer que quelqu'un soit présent pour ses élèves durant son absence.
Vous pouvez écouter l'entrevue complète juste ICI.
Joël qui est un joueur de l'édition 2023 de Survivor Québec a fait une sortie publique pour dénoncer la situation. Voici la vidéo qu'il a partagé sur les réseaux sociaux :