Le créateur de vêtements Murphy Cooper ramasse solidement la STM
Il lance un puissant cri du cœur
Dans les derniers mois, nous vous rapportions que Paris Hilton était tombée sous le charme des vêtements du créateur de la belle province Murphy Cooper. Sur les médias sociaux, ce dernier vient maintenant de lancer un puissant cri du cœur contre la STM et il est difficile de ne pas être en accord avec lui.
Voici le message que vient de partager Murphy Cooper concernant la STM :
« Là, j’ai juste envie d’adresser cette vidéo-là à la STM qui ne cesse de pleurnicher qu’elle perd beaucoup d’argent parce que les usagers entrent dans le métro sans payer pour leurs titres de transport.
Je vais commencer en vous disant que moi, ça fait un moment que j’ai cessé de prendre le métro et que je me trouve des alternatives, quitte à pendant deux ou trois heures. Parce que j’ai le sentiment que je me fais voler mon argent avec vous. D’abord, ce n’est absolument pas négligeable que vous ayez franchi la barre symbolique des 100 $ pour le titre mensuel.
Je sais qu’il y en a qui vont me dire que 100 $, ce n’est pas beaucoup en 2024. Mais pour plusieurs personnes, 100 $, c’est encore 100 $.
À ce prix-là, je pense qu’on devrait sérieusement envisager un tarif pour la distance parcourue. Parce que 100 $ par mois, pour quelqu’un dont le travail est à seulement deux ou trois stations de métro de chez lui, ça en vaut vraiment pas la peine.
Mais la question que j’ai vraiment envie de vous poser aujourd’hui, c’est : comment ça se fait que quand on se procure un titre de transport, on ne puisse pas entrer et sortir à volonté sans avoir à payer à chaque fois ?
Je pense que de ne pas offrir une correspondance qui nous donne le droit d’entrer et sortir à notre guise d’une station de métro pendant une durée de 30 à 45 minutes est un sérieux glitch qui vous permet de vous faire plus d’argent sur le dos de vos usagers.
Des fois, je suis attendu à un rendez-vous et sur mon chemin du retour, j’ai juste envie de faire un petit arrêt éclair pour aller me chercher un café ou prendre un bain de foule rapide au centre-ville, mais j’ai toujours cette espèce de barrière de 3,75 $ qui me dit que ça ne serait pas sage de dépenser encore plus d’argent quand j’ai déjà payé presque 8,00 $ pour mon rendez-vous.
Je pense aussi aux mères monoparentales par exemple, qui doivent faire plusieurs arrêts en allant chercher leurs enfants à l’école ou à la garderie.
Je pense aussi que pour une question de sécurité, on devrait pouvoir entrer et sortir d’une station de métro à notre guise. Une femme ne devrait jamais se sentir coincée en otage par un vieux creep dégoulinant qui refuse de la laisser tranquille.
Elle devrait avoir le droit de sortir comme bon lui semble sans avoir à être pénalisée financièrement parce qu’elle ne se sent pas en sécurité dans vos stations de métro.
C’est la même chose quand il y a une interruption de service qui s’éternise… on a l’impression qu’on ne peut pas sortir d’une station, sans quoi on va se faire voler 3,75 $ et on va devoir débourser un autre 3,75 $ si on veut retourner dans le métro quand à la base, on n’est pas du tout responsable de cette panne simplement quand une personne agitée, en détresse, qui met en péril notre intégrité physique.
On devrait avoir le droit de sortir d’une station sans avoir à payer 3,75 $ pour revenir. Je trouve ça ironique qu’on se targue auprès des touristes d’avoir une ville souterraine qui raccorde les stations de métro des universités, aux centres commerciaux, aux cinémas et aux musées.
Quand les Montréalais eux-mêmes sont limités dans leur propre liberté de déplacement. Après, on se demande pourquoi on a autant de mal à ramener les gens au centre-ville. »
- Murphy Cooper
Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante :