L’histoire d’avortement de Mirianne Brûlé alors qu’elle n’avait que 15 ans suscite énormément de réactions
Elle prend clairement position sur ce qui se passe aux États-Unis
Monde de Stars
Alors que les États-Unis pourraient bientôt annuler le droit à l'avortement, Mirianne Brûlé a partagé un bouleversant témoignage sur son interruption volontaire de grossesse.
Sur les réseaux sociaux, mercredi, la comédienne a expliqué qu'elle avait dû subir un avortement alors qu'elle n'avait que 15 ans et qu'elle était en couple pour la première fois.
« La première fois de ma vie où j'ai fait l'amour, le condom a pété et, malgré la pilule du lendemain, je suis tombée enceinte. J'avais [quinze] ans et demi, même si je me pensais grande j'étais encore une enfant [...]. Je me suis fait avorter dans un CLSC de mon quartier sans le dire à mes parents parce que j'avais honte et tellement peur de leur réaction [...]. Ce fut sans doute la plus dure épreuve de ma jeune vie... Mais quelle chance j'ai eu d'avoir les ressources nécessaires pour faire le choix logique qui s'imposait à moi », a-t-elle révélé dans une série de stories sur son compte Instagram.
Elle ajoute avoir trouvé la situation difficile et avoir eu beaucoup de peine, même si elle concède qu'elle n'était vraiment pas prête à devenir mère à cet âge.
« Si jamais quelque chose du genre lui arrivait un jour, j'aimerais pouvoir l'accompagner et la serrer dans mes bras. Qu'elle se sente en sécurité et pas seule. Je voudrais qu'elle aussi puisse avoir le choix et je crois que toutes les femmes du monde devraient avoir le choix », souligne la comédienne.
Après avoir partagé son histoire, Mirianne a remercié ses abonnés, qui pour la plupart, lui ont envoyé de bons mots. Même si elle a eu droit à quelques critiques, la comédienne souligne l'importance d'aborder ce genre d'expérience.