Julien Bournival s'adresse à ses détracteurs après son passage à Tout le monde en parle
Tous les détails ici
Monde de Stars
Le moins que l'on puisse c'est que le segment de Tout le monde en parle dédié au documentaire Alphas, qui sera diffusé lundi sur les ondes de Télé-Québec, a créé un choc de valeurs et un moment de tension comme on en voit rarement à la télévision québécoise.
Dès l'annonce des invités de la semaine, on a assisté à une importante levée de boucliers. Le journaliste Simon Coutu devait être accompagné de Julien Bournival et Joël McGuirk, deux des personnes en vedette dans le documentaire qui s'intéresse au discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars ».
Pendant le weekend, un mouvement important de contestation et la mise sur pied d'une pétition qui a rapidement récolté plus de 25 000 signatures a amené les producteurs de l'émission à revoir leur décision.
Le podcasteur et influenceur Joël McGuirk a finalement été désinvité et remplacé par le professeur de science politique et spécialiste des questions de féminisme et de masculinité, Francis Dupuis-Déri.
C'est donc avec beaucoup de curiosité qu'on attendait cette entrevue et on doit dire que le résultat a été confrontant à regarder, mais tout de même fascinant.
L'entrepreneur et créateur de contenu Julien Bournival s'est montré sur la défensive et avec une attitude agressive dès le début de l'entrevue, en défendant sa philosophie et ses valeurs. Mais il se trouvait en territoire visiblement hostile et les échanges avec Francis Dupuis-Déri, Guy A. Lepage et Véronique Cloutier, elle aussi sur le plateau en tant qu'invitée, ont donné lieu à des échanges tendus.
Notamment, les questions de Véronique Cloutier ont créé des moments de télévision particulièrement forts où on a senti de l'écoute et du respect, malgré deux visions du monde profondément différentes.
Voici un extrait de l'entrevue en question qui a été partagé sur les médias sociaux de Tout le monde en parle:
Sur les médias sociaux, on constate à quel point ce sont deux visions diamétralement opposées du monde qui s'affrontent. Les commentaires ont été nombreux pour critiquer Julien Bournival et sa vision conservatrice de la société. Mais il y a également toute une frange de la population qui le défend et qui trouve que les médias généralistes et les émissions comme Tout le monde en parle sont trop à gauche et déconnectées du vrai monde.
Une publication faite par Olivier Bernard - dit Le Pharmachien - sur Instagram a été partagée des milliers de fois:
Suite à son passage à l'émission, Julien Bournival a publié une vidéo dans laquelle il s'adresse à tous ses nouveaux détracteurs qui l'ont connu en raison de son passage à Tout le monde en parle et qui lui adressent des messages désobligeants sur les médias sociaux.
Voici la vidéo qui a été publiée, lundi matin, sur le compte Instagram de Julien Bournival:
Articles recommandés:
- Véronique Cloutier fait une grande annonce surprise concernant l'émission Zénith
- Échange tendu entre Véronique Cloutier et l'influenceur Julien Bournival à Tout le monde en parle
- Après avoir été retiré de Tout le monde en parle, le gars du Lucide Podcast explose de rage
- Guy A. Lepage et TLMEP réagissent et annulent la présence d'un invité ce soir à l'émission
- Des téléspectateurs sont en colère après Guy A. Lepage et TLMEP à cause de ces deux invités ce soir