Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Jean Charest s'en prend à Donald Trump dans une publication qui fait très réagir
 

Jean Charest s'en prend à Donald Trump dans une publication qui fait très réagir

Plusieurs Québécois ont commenté la publication.

J. Martel

L'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, a souhaité mettre en garde le président élu Donald Trump quant à ses «intentions» d'envahir le Canada!

Au cours des derniers jours, une «blague» effectuée par Donald Trump lors d'une rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau a fait réagir bien des gens.

Pour la petite histoire, le président élu des États-Unis a déclaré à la blague au premier ministre Justin Trudeau que le Canada pourrait devenir le 51e État américain.

Quelques jours après cette blague, le milliardaire a publié une photo faite à partir de l’intelligence artificielle où le voit en train «d'envahir» le Canada.

Alors que certains internautes ont interprété cette blague comme étant très inquiétante, l'ancien premier ministre de la province du Québec, Jean Charest, a réagi avec amusement à cette blague en mettant en garde le futur président américain: «Si j'étais le président Trump, je réfléchirais à deux fois avant d'envahir le Canada. La dernière fois que les États-Unis ont tenté une telle chose —pendant la guerre de 1812—ça ne s'est pas très bien terminé. Le Canada a même incendié la Maison-Blanche.»

Voici la publication de Jean Charest:

Plusieurs internautes ont réagi à la publication de M. Charest en faisant remarquer que les temps avaient changé et qu'une riposte canadienne n'aurait probablement les mêmes répercussions qu'en 1812, lors de la Guerre anglo-américaine.

Nous allons maintenant nous arrêter là, car on ne voudrait pas trop rappeler des mauvais souvenirs aux Québécois et aux Québécoises qui sont encore traumatisés du long règne de Jean Charest qui a quand même duré de 2003 à 2012. Donald Trump serait certainement jaloux de ça en tout cas!

Source: Twitter / X