«Je te parle en tant que femme» Une remarque de Marie-Claude à Émily Bégin en train de devenir virale
Tous les détails ici
Monde de Stars
On vous le dit d'entrée de jeu, on est des grands fans du balado Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette où l'animatrice met en lumière des personnalités publiques dans des longues entrevues touchantes et pleines d'authenticité qui nous ont permis de découvrir plusieurs de nos vedettes préférées sous un tout nouveau jour.
Cette semaine, c'est Émily Bégin qui était l'invitée de Marie-Claude Barrette et on a eu droit à une discussion à coeur ouvert qui nous a beaucoup touché.
Bien sûr, il fut question des derniers mois et dernières années difficiles qu'Émily Bégin a vécues bien malgré elle en raison des frasques de son mari Guillaume Lemay-Thivierge.
Une bien mauvaise surprise aux Gémeaux
C'est avec beaucoup d'émotion que la chanteuse et animatrice s'est confiée sur le sujet en revenant notamment sur le fameux Gala des Prix Gémeaux où il a décidé de monter sur scène - sans y être invité - et d'y aller d'un monologue qui a été particulièrement mal reçu par le milieu artistique et les médias.
Vers la fin de l'entrevue, Émily Bégin a décidé de répondre à la question « À quel moment aurais-tu voulu que le temps s'arrête? » en revenant sur le scandale du Gala des Prix Gémeaux où Guillaume Lemay-Thivierge est monté sur scène sans invitation pour faire un monologue qui a été particulièrement mal reçu dans le milieu.
« Quand mon chum est monté aux Gémeaux. Ah mon Dieu, Marie-Claude. Je ne le savais pas. Et on était à une semaine de notre mariage. Premièrement, c'était ma première nomination à vie aux Gémeaux. J'étais tellement heureuse avec Si on s'aimait. J'étais comme wow! On ne fait pas ce métier-là pour des nominations, mais quand ça arrive on est content.
C'est un beau projet en plus avec une belle équipe que j'aime. Je me suis mise belle, on s'est arrangé, lui aussi, on était content, on s'était loué une chambre d'hôtel, les enfants étaient settés pour qu'on passe une belle soirée, une belle nuit. J'étais dans une bonne vibe.
Et quand c'est arrivé, c'est le genre d'affaire que tu fais ahhhh...pourquoi? Et je te dirais qu'il s'est liché la patte le soir en tabarouette. En voulant dire, ça n'a pas bien fini, notre soirée. Non, non, tu ne me fais pas ça. J'étais désemparée. Guy A. Lepage est venu nous parler après, Jean-Philippe Dion m'avait appelé, écoute, c'est comme si j'étais dans un cauchemar.
Pourquoi je vis ça? Pourquoi tu me fais vivre ça? Ah non, je ne l'ai pas trouvé drôle. On se mariait la semaine suivante. Et là j'ai appelé Louise Sigouin et ce n'est pas des blagues. J'étais à une semaine de me marier, j'ai tout organisé, j'aime ça organiser des fêtes, j'étais fatiguée. C'était un moment heureux, tu as toute ta gang et on était sur une bonne vibe. Pourquoi..? »
« C'est qui qui monte sur un stage en plein gala, live? Là, j'aurais voulu que le temps s'arrête. »
« J'ai envie de te parler en tant que femme »
Mais cette entrevue nous a surtout permis de découvrir plus en profondeur une femme courageuse, forte, talentueuse, positive et travaillante qui a décidé de se tenir debout, malgré toutes les tempêtes.
Et à la toute fin de l'épisode, Émily Bégin a craqué en répondant à une question toute simple: « Est-ce que la petite Émily serait fière de toi? »
Après une longue hésitation, elle tente une réponse. « Ah mon Dieu. Ben...je pense que oui. On peut tu dire oui? C'est dur de dire oui. Regarde, je viens les yeux pleins d'eau.
Oui. Elle serait fière d'elle. Je me trouve forte. Des fois même je me surprends. Je pense que mes parents m'ont donné cette force-là. Cette fierté-là. Je suis quelqu'un qui est fière. De ma famille, de mes amis, de mon clan, de ce que je suis. Je suis fière de notre famille, reconstituée, moderne, je suis fière de mon fils.
J'essaie d'être la meilleure mère et ce qui est le plus challengeant et le plus gros rôle c'est d'être maman. Des fois je ne me trouve pas top, on voudrait toujours être mieux et des fois je regarde une autre mère autour de moi et je trouve ça confrontant. Mais je pense que la base est pas pire. Je pense que je suis une bonne personne. »
C'est à ce moment que Marie-Claude Barrette prend la parole pour remercier son invitée et lui dire tout le bien qu'elle pense d'elle.
« Merci de ta confiance, et je trouve que tu es vraiment une belle personne. Et je te trouve très forte. Vraiment! J'ai envie de te parler en tant que femme, parce que je trouve que les femmes on compense beaucoup. On est fortes, mais des fois on a le droit de débarquer du train. Et t'as décidé de rester dans le train.
Alors bravo pour ça et bravo pour le travail que tu fais. De te mettre en observation, de penser à toi et de te mettre en premier sans enlever l'amour que tu as pour Guillaume. Mais toi, prendre ta place. J'espère que tu la prendras de plus en plus ta place. »
Vous pouvez voir l'extrait en question ici, à partir de 1 heure 31 minutes et 50 secondes:
Articles recommandés:
- «Ça a été tellement violent!» Émily Bégin craque en parlant des crises médiatiques de Guillaume Lemay-Thivierge
- Martin Matte lance une flèche à Guillaume Lemay-Thivierge à Bonsoir Bonsoir et crée un beau malaise
- Mariloup Wolfe lance un appel à ses fans et elle a besoin de votre aide
- Vague d'amour pour Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin après la fin de Si on s'aimait encore
- Louise Sigouin craque sous les émotions dans l'épisode final de Si on s'aimait encore