«Je déteste Donald Trump!» Une déclaration de Gildor Roy à Tout le monde en parle fait drôlement réagir
Tous les détails ici
Monde de Stars
Gildor Roy était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour parler de ses nouveaux projets: le film La petite et le vieux et la série Dumas.
Le comédien était le premier invité de la soirée, où Guy A. Lepage et son co-animateur MC Gilles recevaient également la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Christine Fréchette, Alain Gravel, animateur du balado La mort libre, ainsi que Dr Laurent Boisvert et Pénélope McQuade, qui y témoignent, la documentariste Alanis Obomsawin, dont l'oeuvre cinématographique, visuelle et musicale fait l'objet d'une rétrospective au Musée d'art contemporain, l'auteur-compositeur-interprète Jay Scøtt pour son nouvel album Toutes les rues sont silencieuses ainsi que l'humoriste et autrice Mariana Mazza, pour son livre Rivière-des-Prairies.
Fidèle à son habitude, Gildor Roy a été un invité en or, répondant avec aplomb, humour et sans cassette aux questions qui lui ont été posées.
Si on est déjà des adeptes de la nouvelle série Dumas, on doit dire qu'on a franchement hâte de voir le nouveau film La petite le vieux, dont la bande-annonce qui a été présentée dimanche soir nous a charmé.
Un moment particulièrement cocasse est survenu lorsque Guy A. Lepage a rappelé à son invité que le scénariste Luc Dionne, avec qui il a notamment travaillé sur District 31 et désormais sur Dumas, a déjà dit: « Robert De Niro a tourné huit films avec Martin Scorsese, Gildor c'est mon Robert De Niro! »
Visiblement mal à l'aise avec la comparaison extrêmement flatteuse, le comédien a répondu: « Lui il a dit ce nom-là à la télé et en partant après il se trouvait drôle et là tout le monde me parle de ça. Mais il ne faisait pas allusion à mon talent, il faisait allusion au fait que j'ai travaillé souvent avec lui.
Ceci dit, j'ai en commun avec De Niro de détester Donald Trump! »
Dans le contexte de l'élection présidentielle américaine hautement polarisée, de plus en plus de personnalités publiques prennent position en faveur de Kamala Harris ou de Donald Trump depuis quelques semaines.
On sait que les Canadiens et les Québécois supportent à grande majorité le camp démocrate, selon les données révélées par les plus récents sondages, mais aux États-Unis la course est réellement au coude à coude.
Au cours des dernières semaines, des vedettes américaines comme Taylor Swift et Oprah Winfrey ont témoigné leur appui à la candidate démocrate.
Reste maintenant à voir qui les Américains décideront d'élire, le 5 novembre prochain!
Un projet emballant
Vers la fin de l'entrevue, Gildor Roy s'est ouvert sur un projet extrêmement prometteur sur lequel il travaille actuellement, la série Avant de partir, qu'il coanime avec Danielle Ouimet.
La série regroupera cinquante entrevues avec des personnalités publiques qui seront diffusées à Télé-Québec...seulement après leur décès.
Une vingtaine d'entretiens ont déjà été tournés. Guy A. Lepage a tenté tant bien que mal de lui soutirer les vers du nez, mais Gildor Roy n'a pas flanché et n'a révélé aucun des noms des personnes qui ont accepté de participer à cette série au concept fort intéressant.
« Ça donne des entrevues avec des gens qui ont réfléchi, qui en ont parlé à leur famille, et qui sont conscients que ce qu'ils vont dire dans cette entrevue-là, ils ne seront plus là quand ce sera diffusé. Ils disent pas mal ce qu'ils veulent! »
Articles recommandés:
- Tout le monde en parle dévoile ses invités et il y aura de la grande visite sur le plateau de Guy A. Lepage
- Robin-Joël Cool nous a offert l'entrevue la plus rafraîchissante de l'année à Tout le monde en parle
- Les regards de Mario Dumont vers Pablo Rodriguez volent la vedette à Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage partage une photo de lui à 21 ans pour la 21e saison de Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage dévoile son coanimateur et les premiers invités de la 21e saison de Tout le monde en parle