Hugo Girard provoque une tonne de commentaires en parlant de la masculinité
Des propos qui font beaucoup réagir !
Dernièrement, Hugo Girard était l'un des invités au balado Prends Un Break et il a fait preuve de beaucoup d'ouverture en acceptant de répondre à plusieurs questions très intéressantes. Cependant, c'est particulièrement un bout où Hugo parle de la masculinité qui provoque une tonne de commentaires sur les médias sociaux.
De passage au balado Prends Un Break, Hugo Girard affirme qu'un « gars doit être un gars » et ses propos font beaucoup réagir les internautes.
L’animateur lui a posé la question suivante : « Trouves-tu que le modèle, on encourage les gars à devenir des hommes ? Genre tu vois-tu ça un peu ou… ? »
Puis, Hugo a répondu ceci :
« Là je vais honnête là-dessus… moi je trouve qu’on perd un peu de ça. Où ce qu’un gars, doit être un gars. Pis les garçons, c’est des garçons.
Quand on est jeune… pis moi je regarde et je suis bien placé parce que mon garçon, je l’ai vu évoluer et je suis allé à l’école une couple de fois et si j’avais grandi à l’époque… possiblement que je n’aurais pas fini mes études.
Parce que j’étais quelqu’un qui était très actif et possiblement TDAH aussi ou TDA.
Tu regardes ça et tu fais « OK, mais est-ce qu’un garçon peut être un garçon ? Tsé, tu n’as pas les mêmes besoins là. Tu ne peux pas asseoir quelqu’un pis là pendant une heure, tu ne parles pas.
Pis ce qui est drôle, c’est que j’ai discuté avec une femme qui fait ça une intervention auprès des jeunes qui ont des problématiques. Et elle me disait justement ça qu’à un moment donné, elle a fait le test avec des professeurs.
Elle est arrivée dans la classe, pis là elle dit « OK, là bougez pas » puis là, elle est partie sur un speech. Elle a commencé à donner de la formation, mais plate.
Au bout de dix minutes, ils n’étaient plus capables de rester en place. Pis là, c’est là qu’elle a arrêté pis elle a dit « Vous voyez, même vous autres, vous n’êtes pas capables. »
Comment tu peux demander ça à un jeune. »
- Hugo Girard
Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?