Claudie Mercier pète sa coche contre les influenceurs québécois au Mexique
Elle trouve leur comportement inacceptable.
Monde de Stars
Des images d'influenceurs québécois, pour plusieurs d'anciens candidats de L'île de l'amour et d'Occupation Double, ont semé la controverse depuis quelques jours. On peut voir des jeunes voyageurs festoyer dans un avion sans respect des règles sanitaires alors qu'ils s'en allaient au Mexique.
Ces images n'ont pas manqué de choquer Claudie, qui faisait également partie d'Occupation Double, édition Afrique du Sud. La jeune femme avait été coincée chez elle pour Noël après avoir attrapé la COVID-19. En voyant les vidéos, elle ne s'est pas gênée pour dire clairement ce qu'elle pensait du comportement de ces influenceurs.
« Ça va les gens qui manquent de respect envers les agents de bord dans les avions et qui ne respectent pas les règles ? Sincèrement, je me mêle rarement des situations qui ne me concernent pas, mais c'est épouvantable de voir que des gens utilisent leur tribune pour partager des vidéos d'eux en train d'enfreindre les règles en plein vol. C'est gênant de voir le manque de savoir-vivre de plusieurs personnes. Pauvres employés, je leur envoie tout mon soutien », a-t-elle fait savoir dans une première story publiée sur Instagram.
Elle en a rajouté une couche mercredi matin, après avoir, comme bien des gens, suivi les développements quant à cette histoire.
« Selon moi, toute action est pardonnable in life. Par contre, si les personnes en question n'assument pas leurs erreurs/leurs actions, je trouve qu'il est difficile de les prendre en pitié et de les pardonner pour leurs actes.
Ce qui s'est passé à Tulum c'est grave et ça démontre un autre portrait global de notre société. Le respect devrait être la base de tout. Quand t'es rendu que tu baises dans une piscine publique avec des enfants présents, je m'excuse, mais ça démontre un manque de respect incroyable.
Et ce n'est pas tout. Trafiquer un test COVID avec de la vaseline afin de pouvoir revenir au Québec, ÇA VA LA GANG ? On est en pleine pandémie et des gens se permettent de telles actions ? Voyons donc, je n'ai jamais vu un aussi grand manque d'empathie envers la société. Imaginez ces personnes revenir au Québec avec un faux test négatif par exemple... Ils pourraient avoir la Covid et la transmettre à des gens qui n'ont pas le système de se battre contre la Covid.
L'égoïsme de certains me rend hors de moi. Je ne comprends pas que certains essaient de blâmer la compagnie aérienne ? Les images/vidéos ne mentent pas... elles parlent d'elles-mêmes. Et il n'y a pas que dans l'avion que ça s'est mal passé, alors please stop. Ça démontre une fois de plus des gens qui se pensent meilleurs que d'autres en agissant comme si la vie venait sans conséquences... », a-t-elle ajouté.