Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Cette déclaration marquante de Karl Tremblay refait surface et enflamme les médias sociaux

Tout le Québec pleure la perte du chanteur

Cimon Asselin

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Karl Tremblay le 15 novembre dernier. Depuis cette triste annonce, c'est un Québec en entier qui pleure son départ. Sur Facebook, la page SNQ Lanaudière vient de publier un témoignage qu'avait fait Karl Tremblay le 16 juin 2005 et les réactions sont extrêmement nombreuses. 

Voici ce qu'il avait déclaré : 


« Mon pays, c’est La Bolduc, c’est Félix et Gilles Vigneault, c’est Olivier Guimond et Gilles Latulippe, c’est Denys Arcand et Gilles Carle.

Mon pays, c’est Willie Lamothe, Bobby Hachey, Yvon et Clémence, c’est Paul et Paul, Les Cyniques, c’est Michel Tremblay et Richard Desjardins, c’est Harmonium et Beau Dommage, c’est André Guitare, Offenbach et Corbeau, c’est un peu moins Corbach.


Mon pays, c’est Plume et Cassonade, c’est Robert Charlebois et Claude Dubois, c’est Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland et Claude Leveillée.

Mon pays, c’est Aut’chose et Gilles Valiquette, c’est Armand Vaillancourt et Jean-Paul Riopelle, c’est Émile Nelligan et Gaston Miron, c’est Réjean Ducharme et Christian Mistral, c’est Élisabeth Vonarburg et Patrick Senécal.


Mon pays, c’est aussi Vilain Pingouin et les B. B., c’est Jean Leloup et les Colocs, c’est Rock et Belles Oreilles et les Bleu Poudre, c’est Me Mom et les Planet Smashers, Groovy et GrimSkunk.

Mon pays, c’est Lance et compte et Passe-Partout, mon pays, c’est les Bye-bye en famille, c’est Omertà et Fortier, c’est le Cirque du Soleil et Bombardier.


Mon pays, c’est les Loco et Les Trois Accords, c’est Dumas et Stefie Shock, c’est les Vulgaires Machins et Capitaine Révolte, c’est Ariane et Daniel Bélanger, c’est Arcade Fire et les Dears, c’est Denis Villeneuve et Denis Chouinard, Érik Canuel et Manon Briand, c’est Stéphane Bourguignon et Guillaume Vigneault et des milliers d’autres que vous connaissez sûrement.

Mon pays, c’est aussi une guitare au bord d’un lac et des harmonies douteuses sur du Paul Piché, c’est de la glace dans la moustache à -40 dans un « chair lift », c’est une halte dans le parc de La Vérendrye pour observer les aurores, c’est un cap de roche sauvage d’où on peut sauter à sa guise.


Mon pays, c’est mes amis sur une terrasse pour une bonne brosse d’après-midi sans raison, c’est des épluchettes de blé d’Inde et de hot-dogs dans toutes les régions.


Mon pays, c’est aussi les meubles que mon père décape pour passer son temps de retraité et le jardin que ma mère entretient comme son troisième enfant, c’est ma sœur et ses milliers d’initiatives loufoques, c’est ma blonde et les heures passées sur les routes de campagne désertes nous permettant de commencer tranquillement à discuter de l’avenir.

Mon pays, c’est un pichet de bière géant entouré de millions de verres levés, fier et indépendant. 
»
- Karl Tremblay

Cette déclaration marquante de Karl Tremblay refait surface et enflamme les médias sociaux
Les Cowboys Fringants / via SNQ Lanaudière Facebook


La publication a amassé plus de 2000 réactions en seulement quelques heures. 

Il nous manque déjà tellement ! Merci pour tout mon cher Karl ! 

Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: