«C'est la pire insulte qu'on peut nous faire!» Simon-Olivier Fecteau s'en prend à Hugo Dumas
Tous les détails ici
Monde de Stars
Simon-Olivier Fecteau a reçu son lot de critiques au cours des neuf années où il a réalisé le Bye Bye. Il le dit lui-même, pour être à la barre de la revue de fin d'année de Radio-Canada, il faut avoir la couenne dur.
Dans l'ensemble, les éditions qu'il a pilotées ont été couronnées de cotes d'écoute phénoménales et de critiques majoritairement positives. On le redit à chaque année, mais c'est tellement difficile de proposer une émission regardée par une aussi grande partie de la population québécoise et réussir à faire rire tout le monde, peu importe leurs références culturelles, leurs opinions politiques et le degré de leur connaissance de l'actualité.
Lors du plus récent Bye Bye, le chroniqueur culturel Hugo Dumas y a été d'une critique particulièrement cinglante envers l'émission de fin d'année. En entrevue au micro de Marie-Louise Arsenault à l'émission Tout peut arriver, Simon-Olivier Fecteau a avoué qu'il avait encore sur le coeur un commentaire d'Hugo Dumas.
Marie-Louise Arsenault a commencé par lire à son invité un passage de la critique publiée dans La Presse:
« Était-ce le Bye Bye de trop pour la bande de Simon Olivier Fecteau aux commandes de l'ultra populaire revue de fin d'année de Radio Canada depuis 9 ans? Il semble que oui! Imitations connues qui se répètent, aucun acteur maison qui sort du lot. Textes peu corrosifs, sketchs politiques qui s'effritent comme un Boeing en plein vol. Ce Bye Bye 2024 ne s'inscrira pas vraiment au tableau d'honneur des éditions les plus réussies, loin de là. »
Questionné à savoir comment il avait réagi, le réalisateur et comédien répond: «Ça ne m'a pas tant dérangé parce que des critiques, à chaque année on en a de toutes sortes. C'était un peu plus dur que d'habitude, mais je pense qu'on est on a été victimes de notre propre succès parce qu'on a eu quatre années consécutives avec des réceptions et du public et des critiques extraordinaires.
Fait que là on arrive avec un produit qui ressemble un peu aux autres années. Alors on a eu un genre de backlash de peut-être que la formule on la sent un peu trop. »
C'est à ce moment qu'il décide de se vider le coeur:
« Peut-être qu'il y a un commentaire qui a été fait par Hugo Dumas qui m'a dérangé. C'était le lendemain sur sa page Facebook, il a comme insinué en disant En direct de l'univers et Infoman très bons, ça montre qu'on peut faire une bonne émission de fin d'année quand on y met du cœur. Et puis ça ça m'a touché!
Écoute, l'équipe du Bye Bye, j'en deviens émotif, chaque année il y a du monde qui casse en tournage, qui pleure dans les coulisses, que ce soit aux décors, que ce soit dans d'autres départements.
Moi j'ai fait deux semaines d'arythmie après le Bye Bye cette année, je me suis déjà ramassé à l'hôpital... De dire que on n'a pas eu de cœur, d'insinuer ça est la pire insulte qu'on peut pas nous faire. Je trouve qu'en tant que critique, il faut avoir une certaine considération pour le travail. Puis je trouve que ça ça a vraiment manqué de considération.
Je m'attends pas une excuse de Hugo Dumas. Je m'attends pas à rien. Mais je sais définitivement que c'est pour moi la coche de trop. Je parle même pas de mauvaise critique. Je sais que le Bye Bye ça brasse, ça fait partie de la game. Mais là, d'insinuer qu'on n'a pas mis de cœur, c'est comme pousse pousse mais pousse égal. »
Voici l'extrait en question qui suscite énormément de commentaires sur les médias sociaux:
Articles recommandés:
- Simon-Olivier Fecteau raconte comment le « Bye Bye » l'a conduit à l'hôpital
- Simon-Olivier Fecteau annonce une importante nouvelle pour le Bye bye de cette année
- Simon-Olivier Fecteau annonce que le tournage du Bye Bye est maintenant terminé
- Simon-Olivier Fecteau partage une vidéo émouvante de son père de 96 ans avec un beau message d'espoir
- L'émission Les enfants de la télé annonce un épisode spécial cette semaine avec plusieurs invités
- Monde de Stars
Mia Tinayre de Star Académie fait pleurer tous les profs en interprétant sa chanson pour la demi-finale
- Critiques
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire