Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Anne Dorval émeut les internautes en abordant un sujet tabou

Ils ont été nombreux à réagir.

Monde de Stars

Monde de Stars

Beaucoup de personnes ont peur de la mort. Et c'est également ce que vit Anne Dorval, qui s'est ouverte en toute franchise sur ce sujet encore tabou. La comédienne était de passage à l'émission Pour une fois à Télé-Québec et était interviewée par Kim Lévesque-Lizotte, Francis Reddy, Steve Gagnon et Hubert Lenoir.

Hubert Lenoir lui a demandé comment elle se projetait dans les dix prochaines années. 

Anne Dorval émeut les internautes en abordant un sujet tabou
Photo : Capture d'écran - Facebook - Télé-Québec

« Je vois mon cercueil. Je le vois approcher, il faut que je me prépare à ça. Moi, je pense beaucoup, beaucoup à la mort. Non mais toi, ça te concerne pas, t'as 12 ans et demi. Mais moi, j'ai toujours eu peur de la mort, et là je vois qu'elle s'approche, alors mon plus grand projet c'est de réussir mon départ », a-t-elle répondu.

Anne Dorval émeut les internautes en abordant un sujet tabou
Photo : Capture d'écran - Facebook - Télé-Québec

« Je veux me préparer parce que mourir, c'est aussi se détacher des gens qu'on a pris toute une vie à aimer», a-t-elle poursuivi.

Anne Dorval émeut les internautes en abordant un sujet tabou
Photo : Capture d'écran - Facebook - Télé-Québec

Elle se dit consciente de ne plus être au début de sa vie, mais dans la deuxième partie. « Moi, je me dis 20 ans max. Dans 20 ans, c'est sur qu'elle est partie. Ça se peut que ce soit dans 10 ans aussi, mais plus on vieillit, plus on se rapproche. Quand j'ai eu 40 ans, j'ai pleuré pendant six mois parce que je me disais ''Ça y est! C'est la deuxième partie de ma vie. Là, je le vois le cercueil.'' J'ai pleuré, pleuré, pleuré. Je suis pas encore morte, mais ça s'en vient. J'ai plus tant d'années devant moi. C'est ça qui est dur », a-t-elle précisé.

Les internautes ont été nombreux à réagir. Voici quelques commentaires :

« Je comprends le sentiment de Anne. Je fais de l'anxiété..et avec l'anxiete..tu prends tellement conscience que l'etre humain est fragile qu'on peut mourir nimporte quand nous ou nos proche et c'est épeurant quand tu aimes vivre l'idée de mourrir..j'ai 32 ans et cela m'effrait aussi. Je trouve la vie humaine trop courte »

« Je la comprends dans un sens, il faut vivre mais aussi gardé à l'esprit que la mort fait partie du lot qu'on le veuille ou non. Aujourd'hui peut être notre dernier jour, alors vaut mieux être prêt. Moi mes papiers et tout sont prêts, ça me rassure »

« Un beau moment »

Elle a également abordé le thème de l'amour en entrevue avec Francis Reddy, qui incarnait Pete, et elle, Lola, dans Chambre en ville.

Vous pouvez voir l'émission complète en cliquant ici.

Articles recommandés:

Source: Facebook