Alicia Moffet en avait long à dire sur la situation d'Occupation Double et l'exclusion des trois candidats
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est LE sujet de l'heure dans le monde de la télévision québécoise: suite à la grogne des téléspectateurs et la décision de nombreux commanditaires de se dissocier de l'émission, la production d'Occupation Double a annoncé, mercredi après-midi, qu'elle retirait trois candidats de l'aventure, soit Isaack, Philippe et Félix.
De nombreuses personnalités publiques ont commenté la situation est c'est notamment le cas d'Alicia Moffet qui a publié le message suivant dans sa story Instagram:
« On s'en fout complètement de mon opinion face à ça, mais je vais la donner quand même. Tout ce qui se passe par rapport à OD, le retrait des commanditaires, le retrait des candidats, apparement, ils vont retirer les candidats qui incitent l'intimidation... Il y a comme une énorme vague qui se passe par rapport à ça présentement, et personnellement, je ne suis tellement pas d'accord avec l'intimidation que les candidats faisaient. On sait qui ils sont, c'est vraiment l'enfer, ils pensent qu'ils sont big brain mais dans le fond ils ont tous l'air méchants.
Ils vont se faire retirer de l'émission et je suis vraiment une personne empathique donc on dirait que je ne suis pas capable d'arrêter de pense que ces personnes-là, ça n'enlève rien à leur méchanceté, c'est pas correct comment ils ont agi, mais ces personnes-là vont être retirées de l'émission sans comprendre et ils vont apprendre tout d'un coup que le Québec au complet est contre eux. Ils vont se faire retirer de l'émission du jour au lendemain...
D'ailleurs, personnellement, je pense que c'est un bon move de la production de les retirer de l'émission. C'est vrai, autant pour eux que pour les autres. Mais même si beaucoup de gens disent ça et que ça sert pratiquement à rien que moi aussi je le répète, je vais le dire pareil: intimider l'intimidateur, ça ne fait pas de toi une meilleure personne. T'es aussi pire que eux.
Pour avoir été dans la position où ça m'est déjà arrivé que le Québec au complet soit sur mon cas, c'est vraiment difficile. Ça a probablement été le moment le plus difficile de ma vie. Surtout quand t'es dans une situation où le feu brûle tellement que les gens ne veulent même pas entendre ce que t'as à dire. Eux sont dans cette situation-là où ils ne savent même pas que le Québec les haït, ils n'ont même pas leur téléphone et ils vont avoir une claque sur la tête énorme. Ça va vraiment être difficille. On s'entend, que le but n'est pas de ruiner des vies.
Mon speech est simplement pour vous vous dire que moi je suis vraiment d'accord qu'ils ont été terribles. Mais on peut tu tous apprendre quelque chose de ça et ne pas commencer à vouloir ruiner leur vie? Ce n'est pas ça le but. Le but c'est d'en sortir grandis. Que eux aient une bonne leçon, mais collectivement on peut en apprendre quelque chose aussi. Ça serait le fun qu'on deviennent tous des meilleures personnes et pas qu'on devienne aussi pire qu'eux en essayant de ruiner leur vie. »
Voici la publication en question qui a été faite, mercredi, sur le compte Instagram d'Alicia Moffet:
Rappelons que la production d'Occupation Double a décidé de retirer les trois candidats en question après près de deux semaines de grogne de la part des fans de l'émission et après que de nombreux commanditaires aient annoncé, mercredi, leur décision de se dissocier de l'émission.
Shop Santé, Polysleep et ORAKI, notamment, ont fait des publications sur les médias sociaux pour annoncer le tout: